cd audio

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

psi
Membre récent
Membre récent

Message par psi » 14 nov. 2003, 21:39:00

Bonjour à  tous

Depuis quelques temps ma machine ne lit plus les cd audio.
J'ai W98 et linux d'installés et le problème est identique sur
les 2
systèmes d'exploitation.
J'ai changé le lecteur idem
J'ai mis le lecteur en master ou slave idem
J'ai testé le lecteur d'origine sur une autre machine,il fonctionne
Dans l'explorateur le lecteur affiche bien cd audio mais dans la
partie droite il n'affiche pas de pistes.

Merci de votre aide

thunder10
Membre actif
Membre actif

Message par thunder10 » 15 nov. 2003, 21:15:00

Excuses moi, mais ce n'est pas très clair ton truc
Reprenons à  zéro:
1 le lecteur ne lis plus les cd audio (je suppose que les pilotes sont bien installé) j'en conclu qu'aucun logiciel n'est capable de lire un CD audio en provenance du lecteur.
2 tu changes de lecteur et à§a ne lis toujours pas.
(pilotes installés) même conclusion que pour le premier cas.
qu'as tu comme lecteur de médias?
de plus as tu essayé avec plusieur CD?
en attente de plus de précision

Claude
;) mais si à§a va aller!!!

psi
Membre récent
Membre récent

Message par psi » 15 nov. 2003, 23:05:00

Bonsoir

Oui à  ta première question et sur plusieurs cd audio du commerce par contre pas de problème avec le mp3
Oui à  ta seconde question et j'utilise Musicmatch, mais c'est idem avec d'aures

A+

thunder10
Membre actif
Membre actif

Message par thunder10 » 16 nov. 2003, 16:52:00

Dis moi une chose,? tu sais que les CD récents du commerce sont protégés et même trop contre les copies, ce qu'il fait qu'il n'est pas rare de ne pas pouvoir les lire sur un PC, tu pourras les lire sur un lecteur CD de salon (bien que certains CD sont tellement protégés que même le lecteur de salon les refuse). as tu essayé avec un bon vieux CD? en fait je pense que à§a ne viens pas du lecteur, ni du logiciel utilisé, mais du CD lui même.
;) mais si à§a va aller!!!

psi
Membre récent
Membre récent

Message par psi » 16 nov. 2003, 23:20:00

bonsoir
pour etre plus précis, je prend un cd audio et un lecteur:
,j'essaye la lecture sur ma machine problème
,j'essaye sur une autre machine pas de problème.
le soucis se trouve bien sur ma machine.
a+

eser
Modérateur
Modérateur

Message par eser » 16 nov. 2003, 23:35:00

Salut
Quel logiciel utilises-tu pour lire ces CD audio ?
Quel est le format des pistes de ce CD ?

Invité

Message par Invité » 17 nov. 2003, 06:40:00

Salut
est-ce que le cable reliant le lecteur cd à  la carte son est branché???
c'est le premier truc à  voir, dans ce cas, car s'il ne l'est pas, c'est normal que à§a ne fonctionne pas..
ensuite, si ok, voir dans les paramètres du son (proprietes), et tout afficher , voir si rien n'est sur muet (sauf micro, sinon, "larsen") et voir le niveau sonore (mettre à  fond, pour essayer)..
Pour "thunder"..
pour une lecture quelconque, pour un lecteur de cd, il n'y a pas besoin de pilotes... ceci était bon sous win 3.1 ou Dos...(voire win 95... et encore!!)..
donc, le problème ne vient pas des pilotes..
salut

psi
Membre récent
Membre récent

Message par psi » 17 nov. 2003, 11:46:00

bonjour
au risque de me répéter je confirme qu'il n'y a que les .cda qui pose problème, avec les cd en .mp3 pas de soucis.
a+

Invité

Message par Invité » 17 nov. 2003, 12:22:00

re..
au risque de me repeter aussi, il faut verifier le branchement...
un cda passe par le cordon pré-cité, pas un MP3.. d'o๠cette proposition..
maintenant, si les conseils donnés ne satisfont pas la requête, car pas explorée, aucun intervenant n'y est pour quelque chose...
salut

psi
Membre récent
Membre récent

Message par psi » 17 nov. 2003, 23:00:00

bonsoir
je confirme la presence et le bon branchement du cordon audio.
une question: comment le mauvais branchement du cordon audio interdirai la detection des piste cda du cd(sans parler de lecture)
a+

Invité

Message par Invité » 18 nov. 2003, 19:50:00

re..
le branchement empêche la lecture (enfin, le son de sortir) d'un cda..(le son "sort" bien, mais aucun ne va sur aucun périf de sortie, parcqu'il passe justement, par ce cordon)..

pour le reste, il y a une multitudes de causes qui empêchent la visualisation des pistes audios, malgré la reconnaissance du support comme étant un cd audio, en particulier, la protection de cd...

essayer, dans les options des fichiers, d'allouer un prog à  l'extension "cda" (nouveau type, cda...), et de mettre "WMP, par ex, juste pour essayer...).
ensuite, il se peut aussi, dans les options du son, que la sortie numérique soit activée sur le lecteur, et, si celui-ci a du mal avec cette option, cela ne fonctionnera pas (j'ai déjà  eu le problème avec un lecteur, je ne pouvais plus lire de cd si cette option était activée)...
salut

psi
Membre récent
Membre récent

Message par psi » 19 nov. 2003, 19:19:00

bonsoir
j'ai essayé d'associer les fichiers cda à  plusieurs prog et c'est idem.
la sortie numerique du lecteur n'est pas activée et pour cause , la case est grisée.

par contre erreur de ma part ,dans l'explorateur lorsque j'insère le cd dans le lecteur apparait un fichier .cda de 44 octets.et c'est idem dans musicmatch que j'utilise pour la lecture des fichiers musicaux.
a+

Invité

Message par Invité » 19 nov. 2003, 19:31:00

salut
la réinstallation du prog (WMP, musicmatch..) a-t-elle été faite?
sinon, essayer de réinstaller ce, ou ces progs, qui, par défaut , doivent pouvoir lire un cda...
de la sorte, si un plug-in, codec ou autre, est manquant, il sera alors réinstallé, et, de ce fait, la lecture pourra alors peut- etre etre possible.. (simple supposition)..
s'il manque un fichier, essayer, par le menu executer, la cde "sfc", qui vérifiera l'intégrité des fichiers systèmes de windows, le cas échéant..
voir aussi, dans ajout/supp de prog / windows, s'il ne manque rien, dans les "options" multimédias..
voire à  tout désinstaller, redémarrer, et tout réinstaller.. des fois, cela suffit à  remédier à  ce genre de problème...
salut

psi
Membre récent
Membre récent

Message par psi » 22 nov. 2003, 17:51:00

Bonsoir
j'ai installé ou réinstallé des programmes de lecture de cd audio sans succés.
j'ai fait la vérifications des fichiers système de windows pas de problèmes.
les options multimedia ont l'air complètes.
de guerre lasse j'ai réinstallé windows 98 , et j'ai toujours le même problème.
a +

Invité

Message par Invité » 22 nov. 2003, 21:08:00

re...
bon, à  ce que je vois, le problème a l'ai plus "matériel, que logiciel"...
je pense sincèrement qu'il faille ouvrir les entrailles du pc, et se pencher vers le cordon, le tout petit, qui est relié sur la carte son:
- vérifier, sur la carte son, qu'il arrive au bon endroit (pour info, sur ma carte, je peux l'installer en deux endroits, mais un seul n'est valide.
- changer, s'il est possible, ce cordon, car tellement "fin", qu'une manipulation a pu "dessouder" un fil, ou faire un faux contact (sur la masse, sinon, 1 coté fonctionnerait)...
Le problème pourrait effectivement venir d'une mauvaise manip dans win (options multimédia), mais je vois que sous linux, le problème reste identique, ce qui fait que ce ne doit pas être l'OS qui est en cause, mais bien le matériel...
et comme le lecteur a changé (post 1), il faut donc s'orienter du coté des connexions, entre le lecteur et la carte mère/carte son...
c'est la raison pour laquelle, je penche du coté de ce cordon, voire aussi la nappe (en essayer une autre, au cas oà¹, il y a peut-etre un problème à  ce niveau)...
salut

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »