Bonjour,
je suis en train de passer à Win XP apres Win ME.
d'abord ma config:
PC XP 2400+ - Carte mère K7S5A Lan Pro - Ventilateur Coolermaster - 256 Mo DDR PC2100 - Disque Dur 120 Go 7200 trs/min Maxtor ou Hitachi 8 Mo - GeForce 4 FX5200 128 Mo DDR + Sortie Tv - Graveur de DVD Dual - Lecteur de disquette - Enceintes Labtec Spin 20 - Clavier Microsoft et souris optique - Boîtier E-Star Silver/Blue
quand je vais dans le gestionnaire de periph,pour le lecteur de cd/dvd (qui est aussi un graveur cd/dvd), j'ai l'appellation "dvdrw IDE1004" précédé du point d'exclamation Jaune.
quand j'ouvre l'Explorateur de Windows, le lecteur n'est pas présent
si je "REdemarre" l'ordi, le lecteur est alors reconnu
si j'"Arrete" l'ordi completement, puis l'allume alors le lecteur n'est pas reconnu.
j'ai esseyé de supprimer le periphérique puis "ajout de materiel" : j'ai toujours le point d'exclamation Jaune, avec en message d'"etat du peripherique" = "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)" !!!
j'ai esseyé d'installer un nouveau driver en cherchant sur google "IDE1004" mais pas mieux .
Apres un arret complet, j'arrive à booter sur un CD, alors qu'il n'est pas reconnu une fois Windows lancé
lorsque je formate et réinstalle Win Me, il y a plus de probleme.
lorsque je formate et réinstalle Win XP, j'ai le meme probleme (vu le nombre de REdemarage, j'ai pas fait attention si le probleme se rencontrait juste apres l'install de XP ou apres les autres peripheriques et programmes).
je sait plus quoi faire. REdemarrer à chaque fois pour recuperer le lecteur/graveur n'est pas une solution satisfaisante.
Que faire????????????
fred
lecteur pas reconnu après un arret complet
Modérateur : Modérateurs
bon,
j'ai formaté le DD et installé WinMe--> le lecteur/graveur CD/DVD fonctionne même après un arret complet.
j'ai formaté de nouveau mais j'ai installé cette fois WinXP--> le lecteur/graveur CD/DVD ne fonctionne qu'après un redemarrage MAIS pas apres un arret complet.
j'ai sauvegardé le driver sous WinMe, et je l'ai installé en remplacement de celui installé par WinXP--> aucun changement...
HELP
j'ai plus d'idée
fred
ps: dans les 2 cas, les installations de Windows sont brutes, c'est à dire que je n'ai installé aucun autre logiciel.
j'ai formaté le DD et installé WinMe--> le lecteur/graveur CD/DVD fonctionne même après un arret complet.
j'ai formaté de nouveau mais j'ai installé cette fois WinXP--> le lecteur/graveur CD/DVD ne fonctionne qu'après un redemarrage MAIS pas apres un arret complet.
j'ai sauvegardé le driver sous WinMe, et je l'ai installé en remplacement de celui installé par WinXP--> aucun changement...
HELP
j'ai plus d'idée
fred
ps: dans les 2 cas, les installations de Windows sont brutes, c'est à dire que je n'ai installé aucun autre logiciel.