temperature d'un p4 3.4c

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
VIRGILE
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : prunay

Message par VIRGILE » 07 nov. 2004, 20:48:00

bonjour à  tous
dans le but d'optimiser les vitesses de rotation des différents ventilos de mon boitier (pour un max de silence), je voudrais savoir quelle est la temperature de fonctionnement normale (idle) d'un p4 3.4c ainsi qu'en mode burst ...
Je peux le faire chauffer (et donc reduire la rotation des mes ventilos) sans risque jusque quelle température ??

Merci

@+

virgile

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 08 nov. 2004, 13:22:00

Salut,

Le mien est à  28°C au moment o๠je te parle, mais je suis uniquement sur internet. En temps "normal", il monte à  32 ou 33°, et quand je fais quelque chose de "violent" (jeu puissant, encodage) il arrive à  45 ou 46°C. Il et équipé du ventirad d'origine Intel et la vitesse de rotation est contrà´lée par la carte-mère Asus P5AD2). Pour le moment, on l'entend à  peine (2300 T/m), mais en cas de chauffe, il monte à  3500 Tours.

C'est un boitier Lian-Li (alu) avec deux ventilos de 120mm, un en entrée d'air et l'autre (à  l'arrière) en extraction.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Nemric
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 676
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le Puy en Velay / Lyon
Contact :

Message par Nemric » 08 nov. 2004, 14:37:00

Salut,
Ce sont de bons chiffres que t'a donné Titus, j'ajouterais qu'un proc' peut survivre jusqu'a 60 facile, certe c'est chaud ! mais jouable si vraiment tu veux ralentir abusivement tes ventilateurs.
Sinon, investit dans des 120 mm pour le boitier, même pour le proc a la limite, il existe un ventirad zalman avec un ventilo de 120 mm, j'en ai un, c'est Ultra silencieu a 1350 tr/min, mon 2000 + a les même temperatures que le proc' de Titus.( <a href="http://ldlc.fr/fiche/PB00023365.html" target="_blank">http://ldlc.fr/fiche/PB00023365.html</a> ).
Pour info, a present, le proc' est a fond ( <A HREF="viewtopic.php?topic=25645&forum=39" TARGET="_blank"> depuis 6 mois </A> ) le ventilo tourne à  1500 tours /min, temp° du proc' = 46°c, 38 au repos avec ventilo à  1350 tr/min donc je n'entend rien ...

~ ALEA JACTA EST ~
Image
~ No Patch For Stupidity ~

VIRGILE
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : prunay

Message par VIRGILE » 08 nov. 2004, 18:15:00

merci les gars

mon boitier est un tsunami dream avec un 120 sous volté en entrée (inaudible) et un 120 sous volté en sortie (inaudible aussi évidemment).
Ma config actuelle est super silencieuse (p4 2.26 ghz refroidi par un thermalirght + noiseblocker 80 se sous volté (inaudible), hd barracudda 4, alim noiseblocker etc...
J'ai besoin d'avoir un max de silence car je me sers de mon pc pour faire des enregistrements audio à  partir de micros statiques (genre tu captes un pet de mouche à  3 kms)

et ma future config sera p4 3.4c que je pense refroidir avec le meme thermalright mais cette fois avec un noiseblocker 92 cm (c'est possible via les adaptateurs), alim zalman, carte graphique radeon9800pro iceq de chez his (refroidissement par vga silencer). Là  ou j'ai eu plus de mal c'est pour trouver un hd serial ata réellement silencieux et apres avoir écumé tous les forums et lu plein d'articles, il semble que le hitachi 7k250 soit le plus silencieux (mais malheureusement loin derrière un barracuda 4 ata....SNIF)

@+

virgile

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités