Problème carte mère et graveur Plextor

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
manuz
Membre
Membre
Messages : 87
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par manuz » 10 mars 2005, 09:50:00

Bonjour
J'ai un soucis avec le pc d'un ami depuis quelques jours: le pc est sous win xp familiale, la carte mère est une asus a7v333, le graveur un plextor et un lecteur de dvd. Donc au démarrage, il y a le checkup du bios etc..puis pas de démarrage de xp., j'ai donc débranché de la carte mère les lecteurs (graveur et lecteur cd), à§a fonctionne, puis j'ai branché le graveur seul avec le disque dur, à§a marche pas, et enfin, le lecteur dvd seul avec le disque dur, à§a démarre, donc je soupà§onne le graveur de faire planter le tout, mais pourquoi d'un seul coup? à§a fonctionnait bien avant?
Et lorsque j'ai branché le graveur seul avec le disuqe dur, puis je le débranche pour remettre le lecteur cd à  la place, à§a ne démarre pas, je réessaye une 2ème fois et à§a fonctionne !!!!
Ou est le problème? carte mère? graveur? nappe ide? faut il mettre à  jour la carte mère?

Là  je ne vois pas, les jumpers sont correctement mis, j'ai changé de nappe IDE, je ne vois pas.

Merci pour vos lumières.

Manuz

samatouk
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1562
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Blois

Message par samatouk » 10 mars 2005, 13:07:00

Salut, il s'agit probablement d'un problème de config master/slave. Il faudrait que tu essai de brancher le lecteur DVD et le graveur sur la même nappe puis le disque dur sur l'autre nappe.
Ensuite, regarde sur ton disque dur, tu dois avoir un schéma t'indiquant les positions possibles du cavalier. Mais le en master or single.
Pour le lecteur DVD, il doit aussi y avoiir un schéma, alors il faut que tu le mettes en master slave present.
Puis enfin pour le graveur, tu met le jumper en slave.

manuz
Membre
Membre
Messages : 87
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par manuz » 11 mars 2005, 09:07:00

merci pour vos conseils, le problème a été résolu.
Problème de cavalier, mais à§a fonctionnait bien avant, donc c'est assez bizarre.

Merci
a+
Manuz

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités