[Ok] Problème carte son MSI K7N2 delta L

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Jon

[Ok] Problème carte son MSI K7N2 delta L

Message par Jon » 26 mai 2005, 21:40:22

Je n'en peut plus, cela fait un bout de temps que je me bat avec mon pc.
En effet dès l'acquisition de ma MSI K7N2 delta L j'ai un probleme avec le son qui gresille sur plein d'applications et de jeu le son provenait alors du chipset integré.
Je me suis dit "c'est pas grave on va acheter une carte son" en me disant que c'était peut être le chipset integré qui était pas top. J'opte pour une creative sound blaster live! et la ... bah ca le fait encore. Le son bug gresille, dès que ca charge un peu ca devient inaudible et insupportable, bref les boules après mon investissement.
J'ai essayé pas mal de trucs mais rien n'y fait.
Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serait eternellement reconnaissant.

Config
MSI K7N2 Delta L
Amd athlon xp 3000+
Sound blaster live
510mo ram pc 3200 (samsung)
Geforce fx 5600XT

Jon

Message par Jon » 26 mai 2005, 21:42:44

Excusez moi dans mon envol j'ai oublié de faire mes salutations :$

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 27 mai 2005, 11:18:35

Salut,

Parmi ce que tu as essayé, tu as mis ton ordi sir une terre? la fiche de l'alim est branché sur une prise aves terre (réellement reliée)?
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

jimjim
Membre récent
Membre récent
Messages : 9
Enregistré le : 27 mai 2005, 14:04:03

Message par jimjim » 27 mai 2005, 14:55:07

verifie dans les parametre du son (double clique sur l'icone du son dans la barre des taches en bas à droite) : desactive d'abord tous les effets (surround,3d depth...) et essaie de voir ce que ça donne. Sur des enceintes un peu vieilles, ces effets sont tres mal rendus et provoques des bruits désagrables.

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1297
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Message par marsinph » 27 mai 2005, 15:54:56

Bonjour
Tu n'as pas oublié de desactiver la carte son integrée dans le bios ??
Penses à debrancher le cable audio qui relie le cd à la carte mere !
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

Jon

Message par Jon » 27 mai 2005, 19:25:07

Alors pour faie court, j'ai bien désactivé le chipset son depuis la carte mère, et je vais essayer ce qu vous m'avez conseillé.
Je vous remercie beaucoup et je vous tient au courant.

Jon

Message par Jon » 28 mai 2005, 18:55:40

Bon bah j'ai essayé tout ce que vous m'avez dit, rien ne change, par exemple j'ai une demo de jeux ou au sommaire il y a de la musique et quand on passe sur les ecriture ca fait du son, eh bien quand je passe sur ces dernieres la musique en fond bug completement comme si yen avait trop pour la carte son quoi et une fois que c'est fini elle reprend normalement. De même a l'interieur du jeu le son gresille c'est agacant.
Personne ne sait si c'est un probleme de serie chez les k7n2 ? Est ce qu'il y a un patch ou quelque chose ?
Je vous remercie d'avance.

Invité

Message par Invité » 30 mai 2005, 13:01:21

si tu mets un cd audio à ecouter, ça marche bien ou ça gresille aussi?

Verifie dans le dxdiag (direct X) que le son est correcte , fais tous les tests et regarde si les test ont reussis. sinon, essaie de reinstaller direct X car il contient des api pour le son dans les jeux.

moi, j'avais aussi un pb de son lié à......mon clavier. C'etait un clavier logitech avec une mollette qui controlait le son. Des que je mettais le sons trop fort dans winamp, ça faisait un cri strident. je ne comprenais pas pourquoi. Jusqu'au jour ou mon clavier à rendu l'âme, j'en ai acheté un autre et mainteant, plus de pb. bizarre parfois l'informatique.

mbrialmont
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 564
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par mbrialmont » 30 mai 2005, 14:33:05

Bonjour,
:lum je suppose que vous utilisez des haut-parleurs extérieures au pc?
Les connections sont-elles bonnes?
Quand on remue les fils de raccordement ou les prises pas de changement?
Idem avec le bouton de volume (c'est parfois le "potentiomètre")

Jon

Message par Jon » 30 mai 2005, 16:42:22

J'ai déjà essayé avec d'autres enceintes et ca ne marche toujours pas donc cela ne vient pas de enceintes je pense.
Lorsque je fais les test directX sur le son, au bout d'un moment il me dit "Votre carte audio ne prend pas en charge la mise en mémoire tampon matérielle. Les sons ne seront lus qu'à partir des mémoires tampon logicielles" :| alors que j'ai quand même une sound blaster live quoi !
Je ne voi pas d'ou ca vient.

mbrialmont
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 564
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par mbrialmont » 30 mai 2005, 18:25:53

Bonjour,
dernière :lum trouver même problème dans une revue; conseille de télécharger une version récente du pilote de la carte, voir:
http://www.soundblaster.com/
Si problème persiste notez version bios et allez sur le site de la carte mère pour savoir s'il n'existe pas de pilote plus récents.

Jon

Message par Jon » 30 mai 2005, 20:21:32

Mes pilotes de carte son et de bios sont à jour et le problème persiste.
Aussi j'ai une autre préoccupation, lorsque je vais dans l'onglet son de directx je peut voir au niveau des propriétés de la carte son SBlive! (émulé) 8-). Est ce que ce "émulé" est normal ou dois je l'interpreter comme le fait que pour le son ce soient des ressources logicielles sont utilisées et si oui comment changer cela ? Car c'est peut-être de là que viendrait le problème.
En vous remerciant par avance.

yves64
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 492
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Pardies 64

Message par yves64 » 30 mai 2005, 20:32:26

Salut Jon,

Au hasard, va voir ici: viewtopic.php?t=29750&highlight= , j'avais aussi un son qui semblait ressembler à celui dont tu parles et depuis le remplacement du HDD, ce problème est résolu. Je sais, des sceptiques, parmis lesquels de vieux routiers de l'informatique, m'ont écrit leur stupeur et leur incrédulité mais, les faits sont là et bien là, ça marche. Tu peux toujours essayer, qu'est-ce que tu risques?
En passant, va voir aussi ici: viewtopic.php?t=28480&highlight= , c'est la genèse de l'affaire.

@+
Modifié en dernier par yves64 le 31 mai 2005, 15:01:04, modifié 1 fois.
Image



yves64

jimjim
Membre récent
Membre récent
Messages : 9
Enregistré le : 27 mai 2005, 14:04:03

Message par jimjim » 31 mai 2005, 09:59:18

as tu essayer de reinstaller direct x comme je te l'avais suggerer.
( et l'ecoute d'un cd provoque t'il les mêmes desagrements).

Sinon, tu peux essayer de désactiver 1 à 1 tes codecs audios (gestionnaire de peripherique/controleur son,videos,jeux/codecs audio/propriete) pour voir s'il n'y en a pas un qui deconne. :caf

Jon

Message par Jon » 31 mai 2005, 18:09:47

J'ai bien réinstallé directx et l'écoute de cd ne provoque pas de problèmes à ce niveau. Je vais essayer le truc des codecs.

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités