d'abord, bonjour à tous...
voila, mon pc s'arrete tout seul, et ce depuis quelques mois (oblige de tout couper pour rallumer)
ayant une alim tres bon marche je pensais à une defaillance de ce cote... il se trouve que non.
j'ai aussi ete infecte par quelques trojans (que j'ai reussi à isoler mais pas à desinfecter)...
j'ai donc pense formater carrement mon disque, mais evidemment, ce sacre filou se coupe de la meme maniere à 30 ou 50% du formatage...
pour infos je suis sous xp et mon processeur doit etre un athlon (je ne sais plus exactement la generation, je vais chercher)
pensez vous que les trojans soient responsables de ce probleme? ou pensez vous plutot à un probleme materiel?
merci d'avance pour vos reponses
à+
l'ILduM.
[ok] arret intempestif de ma machine...
Modérateur : Modérateurs
merci de ta reponse shyguy
normalement il l'est... mais c'est vrai que l'hiver, il est proche d'un radiateur qui chauffe (je sais c'est mal... mais pas d'autre place possible)
et l'ete, il fait assez chaud dans la piece...
ça ne doit pas aider...mais il me fait ça aussi à l'intersaison lorsque la temperature n'est pas un probleme...
impossible de bosser 1h d'affilee dessus sans qu'il se coupe.
et puis plus rien pendant 3 mois (sans problemes), et de nouveau pendant quelques jours, il fait sa crise et s'arrete sans autre forme de proces...
donc je suis
@peluche
normalement il l'est... mais c'est vrai que l'hiver, il est proche d'un radiateur qui chauffe (je sais c'est mal... mais pas d'autre place possible)
et l'ete, il fait assez chaud dans la piece...
ça ne doit pas aider...mais il me fait ça aussi à l'intersaison lorsque la temperature n'est pas un probleme...
impossible de bosser 1h d'affilee dessus sans qu'il se coupe.
et puis plus rien pendant 3 mois (sans problemes), et de nouveau pendant quelques jours, il fait sa crise et s'arrete sans autre forme de proces...
donc je suis
@peluche
-
- Membre hyperactif
Salut
Difficile de dire si c' est le processeur,la carte mere ou un virus...
Nettoie ton ventilo processeur avec un coton tige.
Assure toi que la temperature est normale, telecharges Everest Home Edition
Difficile de dire si c' est le processeur,la carte mere ou un virus...
Nettoie ton ventilo processeur avec un coton tige.
Assure toi que la temperature est normale, telecharges Everest Home Edition
-
- Membre hyperactif