salut tout le monde j'ai recu par internet mon dd de 160 go (samsung en ide)
je viens de le mettre en esclave sur ma bécane , je suis allé dans le bios , il le prend et le reconnait) , je démarre ma machine , dans le gestionnaire de périphériques , il est présent aussi , mais absent du poste de travail donc , je ne peux m'en servir
est ce le fait qu'il soit totalement vierge , qu'il n'est pas dans le poste de travail et comment faire pour qu'il y soit ?????
merci d'avance
[OK] dd non reconnu
Modérateur : Modérateurs
-
- Modérateur
Si tu as Xp, le plus simple est de passer par [Panneau de config] > [Gestion de l'ordinateur] > [Gestion des disques] > clic oreille droite sur le disque > [formater]
Sinon voir avec fdisk sur une disquette de boot de win 98 ou Me. Quand tu as plusieurs disques, tu as une option 5 à son démarrage qui te permet de choisir le disque que tu veux partionner.
L'option 4 te donne les détails de la partition (tu peux ainsi connaitre la lettre de ton lecteur). Cela dit, si tu partitionnes et format sous dos, je te conseille de passer ton disque en maître et de débrancher l'autre : tu es sûr de cette façon de ne pas faire de bêtises
Tu le repasses ensuite en esclave et le tour est joué.
A+
Sinon voir avec fdisk sur une disquette de boot de win 98 ou Me. Quand tu as plusieurs disques, tu as une option 5 à son démarrage qui te permet de choisir le disque que tu veux partionner.
L'option 4 te donne les détails de la partition (tu peux ainsi connaitre la lettre de ton lecteur). Cela dit, si tu partitionnes et format sous dos, je te conseille de passer ton disque en maître et de débrancher l'autre : tu es sûr de cette façon de ne pas faire de bêtises
Tu le repasses ensuite en esclave et le tour est joué.
A+