problème quasi insoluble
Modérateur : Modérateurs
problème quasi insoluble
salut tout le monde , je suis un petit nouveau , lol
voilà , un pote à moi a un très gros souci
un portable Acer Aspire 1622LM est en bon état sauf sa carte mère qui a rendue l'âme , et Acer conseille soit un portable neuf , soit une carte mère neuve (les deux sont hors de son budget) , alors , je voudrais savoir s'il existe un site qui vend des pièces de portable d'occasion pour espérer trouver une carte identique en occas ??
merci à tous et toutes par avance
voilà , un pote à moi a un très gros souci
un portable Acer Aspire 1622LM est en bon état sauf sa carte mère qui a rendue l'âme , et Acer conseille soit un portable neuf , soit une carte mère neuve (les deux sont hors de son budget) , alors , je voudrais savoir s'il existe un site qui vend des pièces de portable d'occasion pour espérer trouver une carte identique en occas ??
merci à tous et toutes par avance
-
- Membre hyperactif
Salut,
Au fait, ça m'a l'air assez récent comme portable ça... ( http://www.directshopper.de/acer-aspire ... notebook_p ). Il est plus sous garantie ?
Sinon, oublie pas que changer la carte mère d'un portable, ça doit franchement pas être facile...
A propos de ta remarque sur ebay (que je n'aime pas non plus d'ailleurs ), je pense que c'est pareil pour tous les sites de vente en ligne d'occasion, ya pas de raison qu'il y ait de grandes différences entre les sites...
@+
Au fait, ça m'a l'air assez récent comme portable ça... ( http://www.directshopper.de/acer-aspire ... notebook_p ). Il est plus sous garantie ?
Sinon, oublie pas que changer la carte mère d'un portable, ça doit franchement pas être facile...
A propos de ta remarque sur ebay (que je n'aime pas non plus d'ailleurs ), je pense que c'est pareil pour tous les sites de vente en ligne d'occasion, ya pas de raison qu'il y ait de grandes différences entre les sites...
@+
le portable a un an et demi et c'est un des fameux portables à un euro par jour , il y a juste la carte mère qui est morte , le reste du matos est nikel , pour changer la carte mère , pas de soucis , j'ai un ami qui est assembleur , dépanneur professionnel avec son petit commerce , donc , il me fera du bon boulot , bon merci quand meme , je vais me risquer sur ebay......
-
- Modérateur
http://solutions-note-books.tribuachat. ... /index.php
Je ne connais pas ce site mais j'en avais vu l'adresse sur un mag sérieux (genre SVM, OI ou autres)
Je ne connais pas ce site mais j'en avais vu l'adresse sur un mag sérieux (genre SVM, OI ou autres)
-
- Membre hyperactif
slt
et tu es sur que c'est la carte mère ?
sur certain portable tu as une carte electronique, c'est une "carte d'alimentation" qui comme son nom l'indique gere l'alimentation.
tu as aussi dans le meilleur des cas le modem ou tout autres peripheriques qui peut empecher le boot.
enleve tous sauf le cpu et une ram et essaye de demarrer.
Voilà ca peut toujours servir de savoir ca avant de changer de carte mère
c'est quoi le symptome ?
et tu es sur que c'est la carte mère ?
sur certain portable tu as une carte electronique, c'est une "carte d'alimentation" qui comme son nom l'indique gere l'alimentation.
tu as aussi dans le meilleur des cas le modem ou tout autres peripheriques qui peut empecher le boot.
enleve tous sauf le cpu et une ram et essaye de demarrer.
Voilà ca peut toujours servir de savoir ca avant de changer de carte mère
c'est quoi le symptome ?
en fait , élément par élément le portable a été démonté et tout fonctionne sauf carte mère , il s'avère que ce modèle d'ACER possède une mémoire de démarrage qui lance le bios et cette barrette est absente ( soupcons de vol de la part du revendeur informatique de chez moi , ca serait pas son premier coup) , le soucis , c'est que cette barrette , ACER ne la vend pas séparement de la carte mère et que la solution apparente est de trouver une carte mère d'occassion ou d'en acheter une neuve !!!
et bien sur , le revendeur nie l'avoir carottée !!!
et bien sur , le revendeur nie l'avoir carottée !!!