Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un maxtor de 250 Go en plus de mon 160Go.
Seulement voilà, j'ai dû l'initialiser et il se retrouve être un disque dynamique et non pas de base. Pourquoi, son type n'est pas "De base", mais "Dynamique"???
Merci de vos réponses...
Problème installation deuxième disque dur
Modérateur : Modérateurs
-
- Modérateur
Salut
Je ne sais pas ce que tu fais pour transformer ton DD basique en DD Dynamique.... Cette manipulation est précise et volontaire.... Mais si tu as des données dejà inscrites dessus elles risquent fort d'etre perdues. Commence donc par les sauvegarder le cas échéant.
Ensuite :
Je ne sais pas ce que tu fais pour transformer ton DD basique en DD Dynamique.... Cette manipulation est précise et volontaire.... Mais si tu as des données dejà inscrites dessus elles risquent fort d'etre perdues. Commence donc par les sauvegarder le cas échéant.
Ensuite :
Code : Tout sélectionner
Provient de l'aide et support de XP
Procédure pour convertir un disque dynamique en disque de base
Pour convertir un disque dynamique en disque de base :
*Sauvegardez toutes les données de tous les volumes du disque à convertir en disque de base.
*Ouvrez une session en tant qu'administrateur ou que membre du groupe Administrateurs.
*Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
*Cliquez sur Performances et maintenance, sur Outils d'administration, puis double-cliquez sur Gestion de l'ordinateur.
*Dans le volet de gauche, cliquez sur Gestionnaire de disques.
*Cliquez avec le bouton droit sur un volume du disque dynamique à convertir en disque de base, puis cliquez sur Supprimer le volume.
*Cliquez sur Oui lorsque le système vous invite à supprimer le volume.
*Répétez les étapes 4 et 5 pour chaque volume du disque dynamique.
*Après avoir supprimé tous les volumes du disque dynamique, cliquez avec le bouton droit sur le disque dynamique à convertir en disque de base, puis cliquez sur Convertir en disque de base.
REMARQUE : Vous devez cliquer avec le bouton droit sur la zone grise qui contient le titre du disque sur le côté gauche du volet d'informations. Par exemple, cliquez avec le bouton droit sur Disque 1.
... Faut que je réfléchisse...
Merci Docdream,
J'ai suivi tes conseils et ça a marché.
Par contre quand je copie un dossier de mon disque C de 160Go sur le deuxième disque de 250Go, le transfert est lent, l'image se bloque un instant et le transfert s'achève. Pendant 30 secondes environ, la souris fonctionne par à-coups et son déplacement saccadé, puis tout reviens dans l'ordre...Bizarre non?
Qu'en penses-tu?
Merci...
J'ai suivi tes conseils et ça a marché.
Par contre quand je copie un dossier de mon disque C de 160Go sur le deuxième disque de 250Go, le transfert est lent, l'image se bloque un instant et le transfert s'achève. Pendant 30 secondes environ, la souris fonctionne par à-coups et son déplacement saccadé, puis tout reviens dans l'ordre...Bizarre non?
Qu'en penses-tu?
Merci...