Problème de Réseau sans fil

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Vincent
Membre
Membre

Problème de Réseau sans fil

Message par Vincent » 29 juil. 2006, 17:08:29

Bonjour,

J'ai déjà un D-Link Airplus Extreme DWL-G650EU sur mon portable qui est arrivé à bout de course. J'ai donc acheté un nouveau PC et j'essaye d'avoir la même configuration qu'auparavant.
A la différence du D-Link ci-dessus qui fonctionne parfaitement avec l'AirPort Express d'Apple, sur mon PC par contre, l'installation du D-Link DWL-G122 ne donne rien du tout. Je tourne en rond entre toutes les applis.
Je vois bien que le réseau AirPort est reconnu (avec des icônes différenciées – quand c’est rouge, je sais que c’est pas bon, les autres ?), mais en lançant la connexion tout se fige, je suis obligé de redémarrer. Quand est-ce qu'il faut mettre un mot de passe, quand est-ce qu'il faut laisser Windows le faire, bouarfff ?
Je tourne, je tourne.
Je vois bien que le réseau Apple est trouvé qqpart, dans l'Assistant règlage d'AirPort, il cherche et il trouve, mais bien sûr ne peut pas se connecter.
Pourtant, lorsque, PAR HASARD, j'arrive à avoir une connexion sur le réseau en question (d'excellente qualité selon les messages), cette connexion dure 5mn, avec le message que le flux est très mauvaise qualité. Ca plante et ça replante. Je suis obligé de retirer le DWL-G122 pour que les choses reviennent en l'état.
Pourriez-vous m'expliquer pourquoi les DWL-G650EU est strictement sans problème et pourquoi j'ai les pires pb avec l'autre ?
Parmi tous les messages - limite compréhensibles - que j'ai pu voir, j'ai vu un truc bizarre : on parlait d'un loquet ouvrant/fermant les connexions wireless. Comme d'hab, c'est vatchement clair, je ne sais pas si c'est un bouton physique ou virtuel dans une appli. En tout cas, je n'ai rien trouvé.

9 fois sur 10, je suis obligé de bouger le plug dans la prise USB pour qu’il se passe qqchose, càd que Windows le reconnaisse. peut-être faut-il que je monte sur le toît, bouger l'antenne de télé ? Mais ya pus d'antenne...
9/10, le D-Link Airplus Utility ne fonctionne pas, j’appelle le lien, mais rien…
C’est pénible.
Je précise qdmême pour ne pas perdre de temps que la borne AirPort Express est à 80cm SANS OBSTACLES.
C'est encore un truc de malade. C'est tentant pour les gogos, mais je ne suis pas sûr que le matériel tout-venant soit vraiment au point.
Je ne parlerai pas du site européen D-Link qui m'a kkté mon message avec des ASCI pas possibles et qui n'a toujours pas accusé réception.

Un coup de main, svp.
merci.
Vincent
"Rari nantes in gurgite vasto"
Virgile, Enéide, liv. I, v. 118.
Traduction : "De rares naufragés au dessus d'immenses abîmes"...

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »