bonjour,
j'instal ma mémoire corsair 2X1G° DDR2 667 dans ma carte mère
une P5B-VM. Cette carte mère possède 2 channels
Chaque channel est composé de 2 emplacements (un slot noir et un slot jaune)
J'ai lu le manuel de la carte mère qui est pour le moins obscure pour un novice comme moi :
"You may instal varying memory sizes in Channel A and Channel B. The system maps the total size of the lower-sized channel for the dual channel configuration. Any excess memory from the higher-sized channel is then mapped for single-channel operation."
Sur la page suivante il y a la liste des Vendeurs qualifiés avec pour chaque mémoire un lettrage attribué : A et/ou B et/ou C
En fonction du lettrage on a :
A : supporte un module inséré dans un slot quelconque en configuration single channel
B : supporte une paire de modules inséree dans un slot jaune ou noir comme une paire en configuration dual channel.
C : supporte 4 modules insérés dans les slots noirs et bleus comme 2 paires en configuration dual channel.
En fait, ma mémoire n'est pas référencé...
sans doute que l'information qu'il me manque est la différence entre un single channel et dual channel.
(est ce que ça à avoir avec mon processeur intel dual core E6600 au quel cas dual channel ?)
D'avance merci
Nicolas
instal mémoire
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre hyperactif
Les barettes de mémoires doivent être installées dans les deux connecteurs obligatoiremnt de même couleur ( canal B )
N'ayant pas le manuel sous la main, je ne peux te dire s'il s'agit des connecteurs jaunes ou des noirs
Dependant, pour des raisons tres tres techniques, elle ne travailleront pas à 667Mhz, mais bien à 533Mhz.
N'ayant pas le manuel sous la main, je ne peux te dire s'il s'agit des connecteurs jaunes ou des noirs
Dependant, pour des raisons tres tres techniques, elle ne travailleront pas à 667Mhz, mais bien à 533Mhz.
Toujours pret à vous rendre service si cela est dans mes compétences