'soir
Ayant ma freebox qui a grillé, je surfe péniblement grâce à un modem IOlitec SX200 dont j'ai dû bidouiller les paramètres (voir http://www.olitec.com/questionpc.html#question_86 )
Par contre je n'arrive plus à utiliser le réseau, je peux utiliser uniquement un PC connecté derrière le modem (installation sur Freebox=Freebox=>switch ethernet=>3 PC)...
Quelqu'un aurait-il une idée à mon problème ?
Merci !
Olitec SX200 et connexion sur ligne Free dégroupée
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre hyperactif
Je ne connais pas le principe de ton modem, mais s'il n'a pas de fonction de routage et de NAT, il est normal que tu ne puisse plus voir les autres PC.
Le NAT transforme les adresses "monsecondPC " en adresse Ip. Idem pour " montroisiemepc " . Donc Windows ne sait pas ou se trouve et ne connait pas l'adresse Ip des autres machines puisqu'il ne sait pas les traduire.
Il est évident que ton FAI ne sait pas et ne connait pas les adresses internes et donc est incapable de faire le routage. Ce qui est logique car tes adresses Ip interne ne sont pas dans la même plage que les adresses Ip Internet
Le NAT transforme les adresses "monsecondPC " en adresse Ip. Idem pour " montroisiemepc " . Donc Windows ne sait pas ou se trouve et ne connait pas l'adresse Ip des autres machines puisqu'il ne sait pas les traduire.
Il est évident que ton FAI ne sait pas et ne connait pas les adresses internes et donc est incapable de faire le routage. Ce qui est logique car tes adresses Ip interne ne sont pas dans la même plage que les adresses Ip Internet
Toujours pret à vous rendre service si cela est dans mes compétences
Salut Eser,
pour ma connection rezo / internet derrière routeur, j'ai configuré une IP fixe pour le PC principal connecté à internet du style 192.168.0.x en wifi et sur la 2ème carte rezo, j'ai configuré une adresse rezo différente pour le rezo interne : 192.168.1.x pour faire fonctionner le tout...
pour ma connection rezo / internet derrière routeur, j'ai configuré une IP fixe pour le PC principal connecté à internet du style 192.168.0.x en wifi et sur la 2ème carte rezo, j'ai configuré une adresse rezo différente pour le rezo interne : 192.168.1.x pour faire fonctionner le tout...