bonsoir,
je vais acheter d'ici peu un nouveau pc de bureau
pourrais je brancher mon ancien disque dur à mon nouveau pc pour y piocher de temps en temps des données ? et si oui comment faire
merci d'avance
mise en place ancien disque dur possible ?
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre hyperactif
slt
si c'est un pc neuf il doit etre en sata, et ton ancien disque en ide
si dans ton nouveau pc tu as un seul graveur, tu pourras y brancher ton ancien disque avec un cable ide comme celui là, peut etre en est il meme equiper.
1=sur la carte mère
2= l'ancien disque dur
3=le lecteur de ton nouveau pc
il faudra juste mettre les cavaliers correctement sur le disque dur et le lecteur.
par contre, si tu as 2 lecteurs, il te faut esperer qu'il y a des ports ide supplementaires sur ta nouvelle machine, ou alors acheter une carte pci/ide comme celle ci:
dernière option, le boitier usb externe pour y mettre ton ancien disque.
Reviens nous voir avec ta nouvelle machine et une photo de l'interieur pour mieu te guider
si c'est un pc neuf il doit etre en sata, et ton ancien disque en ide
si dans ton nouveau pc tu as un seul graveur, tu pourras y brancher ton ancien disque avec un cable ide comme celui là, peut etre en est il meme equiper.
1=sur la carte mère
2= l'ancien disque dur
3=le lecteur de ton nouveau pc
il faudra juste mettre les cavaliers correctement sur le disque dur et le lecteur.
par contre, si tu as 2 lecteurs, il te faut esperer qu'il y a des ports ide supplementaires sur ta nouvelle machine, ou alors acheter une carte pci/ide comme celle ci:
dernière option, le boitier usb externe pour y mettre ton ancien disque.
Reviens nous voir avec ta nouvelle machine et une photo de l'interieur pour mieu te guider