disque externe qui ne demarre plus

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Sweety
Membre récent
Membre récent

disque externe qui ne demarre plus

Message par Sweety » 14 oct. 2007, 10:40:07

Bonjour a tous,

voila j'ai un disque dur externe Parckard Bell Store & save 3500.
mes enfants l'on fait tomber et depuis quand je le branche , il essaye de se mettre en route mais s'eteind apres quelques secondes.

tous mes fichiers sont dessus car je n'utilise uniquement de disque de mon pc pour les programmes. comment les recuperer ? est ce possible de le brancher dans la tour ?

un grand merci d'avance

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 14 oct. 2007, 13:08:13

Salut,

Il faut voir ce qui a souffert dans la chute.

Si ce n'est que (!) le boitier, il suffirait de l'ouvrir et de mettre le disque dur en esclave dans ton ordi pour récupérer le données.

Mais franchement, cela m'étonnerait, car s'il y a bien une chose que les disques durs ne supportent pas, c'est bien les chocs, et je crois que tu devras faire ton deuil de données qu'il contenait on dirait que c'est la tête de lecture du disqe qui est HS.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

nicko
Modérateur
Modérateur

Message par nicko » 14 oct. 2007, 21:14:53

Salut,

Je pense comme Titus : un disque dur n'aime pas les chocs :( une chute, surtout s'il était alumé rique d'être rédibitoire...

Cela dit, comme pour gagner au loto, il faut d'abord jouer : tu ne risques effectivement rien à le tester en esclave dans ta tour...

Pour plus de sécurité, il serait bon d'intégrer un 2nd disque à ton ordi pour y stocker tes données, et utiliser un disque externe aux sauvegardes exclusivement. Ce serait tout de même bcp plus fiable.

A+
Nicko
Image

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »