driver scanner epson

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif

driver scanner epson

Message par pepe » 21 déc. 2007, 07:16:07

Bonjour
Je possède un superbe scanner epson GT 6500 très performant et ayant peu servi, malheureusement depuis que je suis passé sur XP, le driver est inadapté.
J'ai bien tenté d'avoir un update auprès d'epson mais la réponse est niet. Ces gens ne veulent pas refaire un driver pour un matériel ancien !
J'ai trouvé ça pas très commercial.
Avant de me débarrasser de cet appareil qui offrait des résultats plus que corrects, je voulais m'assurer qu'il n'y avait pas une solution pour ce driver inadapté à XP.
Si qq'un a une idée, je suis preneur, si non, c'est la poubelle.
Merci
pepe

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 21 déc. 2007, 12:46:18

Salut,

Pour le moment, je ne trouve rien pour XP, mais contacte leur support par mail, ils te diront ce qu'il en est: http://esupport.epson-europe.com/Produc ... lt&tc=9#21
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par pepe » 22 déc. 2007, 07:16:23

Encore une fois merci Titus, je viens de faire le nécessaire vers le lien que tu m'as donné mais j'ai peu d'espoir vu que j'ai déjà fait ce genre de demande il y a environ 1 an et ils ont répondu qu'Epson ne referait plus de driver pour ce genre de matériel.
J'ai pour l'instant une imprimante HP qui commence à vieillir et un scanner à 2 sous, j'ai l'intention d'acheter une imprimante multi-fonctions avec les points forts suivants:
_bonne définition en photo (imprimante et scanner)
_ impression recto verso (écologie)
_ scanner avec cadrage et zoom
_ cartouches multiples (mon HP n'a qu'une cartouche couleur,pas économique)
_ bonne photocopie
_ fax pas très nécessaire
_ possibilité WIFI
_ peu importe la vitesse d'impression
Si tu as une marque a me recommander je suis preneur, voire un site de comparaison où l'on peut afficher les points forts souhaités.
Merci pour tout
Pepe

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 22 déc. 2007, 17:00:51

Salut,

Franchement, à part le gain de place, je suis contre les tout-en-un, les forums font état de quelques ennuis (avec un brin de chance, tu passeras à côté, mais pour ma part, je n'aimerais pas courir le risque).

De plus, si un des élément débloque, tu es quitte de toute la machine qui rentre en SAV.

Niveau qualité, les tout-en-un on fait du progrès, seulement, une machine haut de gamme reviendra cher.

Question qualité, je prendrais du HP, leurs imprimantes sont fiables, et au point de vue scanners, ce qu'il font me plait (cela fait mon deuxième scanner, et j'en suis très content).

le tout-en-un sont ici: http://welcome.hp.com/gms/fr/fr/sz2/hho ... nners.html , colonne de droite
A+
Image

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par pepe » 22 déc. 2007, 20:41:24

Merci Titus, réponse d'un sage !
Moi je pensais que les perfos et la fiabilité restaient valables le tout réuni; en plus d'une théorique économie due à l'assemblage dans un même boitier de techniques semblables.
Il est vrai que HP fait du bon matériel c'est mon imprimante actuelle qui a 12 ans, mais je reproche à HP sa cartouche d'encre couleur unique ce qui n'est pas une économie vu leur tarif.
Encore merci,cela m'oblige à réfléchir un peu plus avant de décider.
Pepe

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 23 déc. 2007, 14:46:31

Salut,

C'est vrai leurs cartouches ne sont pas des plus économiques, mais, chaque cartouche a sa tête d'impression incluse, ce qui fait que quand tu changes la cartouche, tu changes automatiquement la tête d'impression (et de ce fait, tu as toujours une qualité optimale, même quand ton imprimante prend de l'âge).

Si tu en as la possibilité, opte plutôt pour une imprimante à 4 cartouches séparées, elle sera sans doute un peu plus chère à l'achat, mais tu y regagneras en prix de cartouches.
A+
Image

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par pepe » 24 déc. 2007, 07:01:21

OK Titus j'ai vu ce que tu recommandes , je vais faire le grand saut sous peu
Encore merci pour tout
Pepe
Discussion terminée.

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par marsinph » 06 janv. 2008, 08:54:21

Salut,

Essaie de trouver un driver générique pour Windows 2000. Avec un peu de chance , il fonctionnera.
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par pepe » 06 janv. 2008, 09:45:42

marsinph merci mais il me semble avoir déjà tenter sans succès mais comme c'est assez ancien je vais réessayer.
Merci
Pepe

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par marsinph » 06 janv. 2008, 10:54:01

Salut,

Ton imprimante, c'est bien une SCSI ???
Auquel cas, il faut avant tout les drivers pour la carte SCSI !!!
Ensuite, les pilotes TWAIN génériques feront l'affaire !

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par pepe » 07 janv. 2008, 07:40:28

marsinph merci mais je n'ai jamais eu de carte SCSI, par contre je chargeais bien les pilotes twain et ça marchait avec win 98 mais plus avec XP.
Laisse tomber, je suis entrain d'acheter une imprimante multifonctions pour remplacer mes vieilleries. Seul pb, le choix, car certains déconseillent la multifonctions et préconisent l'imprimante et le scanner et copieur séparés pour éviter la panne totale.
Mais comme j'ai bien l'intention de conserver mon imprimante actuelle qui, bien qu'un peu âgée fonctionne encore très bien, je pourrais toujours en disposer en cas de panne.
Merci
Pepe

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par marsinph » 13 janv. 2008, 12:48:30

Salut, au départ tu parles d'un scanner GT6800 . Or celui-ci est en SCSI !
Maintenant, tu mentionnes une imprimante ! Il ne faut pas installer de pilote TWAIN pour une imprimante. J'y perd mon latin.

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par pepe » 13 janv. 2008, 17:19:42

La confusion régne excuse moi Marsinph, pour être clair:
_ je laisse tomber mon scanner GT6500 vu les pbs de driver et j'ai l'intention d'acheter une imprimante multifonctions pour laquelle j'espère avoir le driver en même temps que la machine.
C'est tout ce que je voulais préciser pour ne plus parler de mon antique scanner.
Merci
Pepe

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par marsinph » 13 janv. 2008, 18:29:47

Bonsoir,
Rassures-toi Pepe, tu auras les drivers, fournis avec ce que tu envisages d'acheter. Sois sans crainte.

Attention tout de même qu'il est préférable d'avoir aussi les drivers pour Vista. En général, c'est indiqué " Pour XP, Vista compatible ".

Pour te consoler, j'ai aussi le même problème que toi pour mon scanner...

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par pepe » 14 janv. 2008, 06:40:27

Parlons de Vista, tu as raison mieux vaut avoir les 2 drivers car maintenant Microsoft ne voit plus que par Vista ce qui m'a posé bien des pbs avec des amis que j'essaie d'aider.
Je ne comprends toujours pas la position de Microsoft qui aurait pu continuer à perfectionner XP sans nous mettre ce Vista qui est quand même assez différent et pose bien des pbs pour ces fameux drivers pour des gens qui ont des périphériques un peu anciens. Il doit y avoir une histoire de gros sous derrière tout ça.
Encore merci
Pepe

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »