Mémoire reconnue
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre actif
Mémoire reconnue
Bonjour,je viens d'installer 2 GO de mémoire (2X1)sur mon PC, et je n'ai que 986Mo de reconnu.Que je mette 1 barrette ou deux ,c'est pareil.Faut il que je fasse quelque chose dans le bios,ou tout simplement la capacité totale de ma carte mère est de 1Go.Merci d'avance pour les réponses.
Néophyte mais je me soigne!
Bonsoir,
A lire ta config, je constate que le chipset graphique est intégrée à la carte-mère. C'est lui qui utilise la mémoire qui te semble manquante.
Tu peux modifier la mémoire utilisée par le chipset graphique dans le bios de ton PC. Essaie d'augmenter cette mémoire partagée et tu constateras que la mémoire vive disponible pour le pc aura encore diminué.
A lire ta config, je constate que le chipset graphique est intégrée à la carte-mère. C'est lui qui utilise la mémoire qui te semble manquante.
Tu peux modifier la mémoire utilisée par le chipset graphique dans le bios de ton PC. Essaie d'augmenter cette mémoire partagée et tu constateras que la mémoire vive disponible pour le pc aura encore diminué.
-
- Modérateur
Hello. Je me suis trompé de sujet en répondant aujourd'hui ( viewtopic.php?t=34877 )
Ce que je veux dire, avec Everest ou siw, c'est ce qu'il te donne comme valeur maxi pour la RAM.
Frank parlait plus haut de ton chipset graphique. As-tu vérifié dans le BIOS si une partie de la mémoire n'était pas réservée à la vidéo ?
Ce que je veux dire, avec Everest ou siw, c'est ce qu'il te donne comme valeur maxi pour la RAM.
Frank parlait plus haut de ton chipset graphique. As-tu vérifié dans le BIOS si une partie de la mémoire n'était pas réservée à la vidéo ?
-
- Membre actif
Bonsoir et merci pour les réponses.Avec Everest la taille maximale des modules mémoire est de 1024 Mo, et quand je regarde Dimm1 cela me dit que c'est installé et Dimm2 non installé.Alors que si je prend toujours avec Everest juste les mémoires elles sont reconnues toutes les deux.Dans le Bios il n'y a que 992 de reconnu.
Néophyte mais je me soigne!
-
- Membre hyperactif
Salut,
Tes barettes de mémoires sont parfaitement identiques ???
Car si la vitesse et/ou le temps de rafraichissement est différent, elle ne peuvent pas cohabiter !
http://www.motherboard.cz/mb/matsonic/MS8188E.htm
Tes barettes de mémoires sont parfaitement identiques ???
Car si la vitesse et/ou le temps de rafraichissement est différent, elle ne peuvent pas cohabiter !
http://www.motherboard.cz/mb/matsonic/MS8188E.htm
Toujours pret à vous rendre service si cela est dans mes compétences