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[OK] cable ethernet et livebox

Posté : 22 août 2008, 21:32:30
par floca
bonjour,

j'ai réorganisé mon bureau et mon ordi est maintenant éloigné de la livebox.
j'ai donc acheté un cable ethernet de 15m pour être tranquille...
quand j'ai allumé mon ordi: il ya eu cafouillage au niveau de la libebox et résultat , pas de connexion et une livebox qui avait perdu la synchronisation...
(quand j'ai éteint mopn ordi la synchro est revenue)
j'ai mis ça sur le compte du changement de cable et de la nouvelle longueur. me trompe-je? je pensais que cela n'avait pas d'incidence...

après cela, j'ai voulu passé en connexion Wi-Fi: impossible à effectuer. dois-je désinstaller complétement ma livebox et la réinstaller pour pouvoir choisir la connexion Wi-fi?
ou bien y a-t-il une manip particulière?

bref, que faire pour retrouver ma sérénité informatique?
(précision: il va falloir aussi que je relie ma livebox au décodeur télé...)

merci d'avance!!!

Posté : 23 août 2008, 10:31:33
par Docdream
Salut !

La longueur de ton cable Ethernet n'a aucune influence au moins jusqu'à une bonne centaine de metres.

Pour le WiFi de la LB, est-il activé au moins ? (parametres de la LB) la diode associée doit être allumée en permanence.
As-tu ensuite appuyé sur le bouton d'association ? Inscrit ta clé Wep de la LB dans tes parametres reseau ?
Bref, comment procède-tu ???

Posté : 24 août 2008, 20:16:31
par floca
bonsoir,

1) pour la longueur je m'en doutais...
2) pour la Wifi la diode est bien allumée...

donc, j'ai pris d'autres renseignements:
si je veux passer par Wifi, il faut vraisemblablement que je désinstalle ma LB pour la réinstaller...
je dois également vérifier que je n'aurais pas 2 prises ethernet derrière mon UC, je peux m'être trompée...

je vais également réfléchir à l'utilisation de plugs...

bref, je rentre chez moi demain et je vérifie tout ça!!

merci pour ta réponse

Posté : 25 août 2008, 09:53:00
par Docdream
Bonjour

Je ne comprend pas pourquoi désinstaller puis réinstaller ta LB changerait quelque chose par rapport au WiFi ! A moins que je nesaisisse pas complètement ce que tu entends par là...
Tes appareils sont distants de combien de metres ? Murs en béton ? Etages ?
Dans la plupat des cas le CPL est totalement inutile car le WiFi marche tès bien. ;)

Posté : 01 sept. 2008, 22:16:17
par floca
bonjour,

il semble que le problème venait de la LB!!
sa fonction de routeur ne marchait pas.. résultat: elle se désinchronisait chaque fois que je lui demandais de faire plusieurs choses à la fois.

conclusion:
LB changée, tout marche... et jusque là, tout va bien...

merci pour vos réponses!