[OK] AU SECOURS ! Processeur ne monte pas.

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Stéf 58
Membre habitué
Membre habitué

[OK] AU SECOURS ! Processeur ne monte pas.

Message par Stéf 58 » 20 déc. 2008, 19:51:30

Bonjour à tous !

j'ai acheté une carte mère Gigabyte GA X48T-DQ6 et un processeur INTEL Core 2 Quad 9650.

lorsque je présente le proc dans son logement après avoir relevé la tige de maintien et la plaque, la plaque ne se rabat pas complètement et il faudrait que je force pour la fermer et pouvoir rabattre le levier dessus.

Est-ce normal ? Dois-je forcer ?

PS : le proc semble être présenter dans le bon sens car les deux encoches correspondent.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner SVP ?

A +
Stéphane
Modifié en dernier par Stéf 58 le 21 déc. 2008, 18:10:39, modifié 1 fois.

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 21 déc. 2008, 14:14:44

Salut,

Si tu es certain de la position du processeur, si les détrompeurs correspondent et s'il est à fond tout autour, il faut insister pour fermer la plaque et caler le levier, c'est tout à fait normal, le sochet 775 fonctionne de cette façon (contrairement au socket ZIF (Zero Insertion Force) des AMD.

Quand tu mets la processeur en place, évite (autant que possible) de mettre tes doigts sur la surface (pour que la pâte thermique adhère bien), sinon nettoie la surface avec un peu d'alcool à bruler (attention, à peine humide, il ne faut pas que ça coule, et il doit être bien sec avant de mettre la pâte).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Stéf 58
Membre habitué
Membre habitué

Message par Stéf 58 » 21 déc. 2008, 18:09:19

Que ferait ce forum sans TITUS ???

Merci une fois de plus !

Si cela peut intéresser d'autres visiteurs :

J'ai effetivement positionné le CPU correctement, et en forçant un peu, la plaque à été abaissé par le levier qui a repris sa place.

J'ai ensuite mis de la pate thermique (étalée avec un papier plié)

Puis j'ai présenté le ventirad que j'ai positionné de manière à pouvoir le brancher ensuite.

J'ai appuyé sur les quatre poussoirs (en forçant un peu) pour le clipser sur la carte mère.

Et VoiLA !!!

Je n'ai pas fini mon montage, donc je ne sais pas encore si cela fonctionne mais tout a à l'air en place correctement.

A +
Stéphane

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »