[ OK ] OU ET COMMENT BRANCHER LES VENTILOS DE LA TOUR ?

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Stéf 58
Membre habitué
Membre habitué

[ OK ] OU ET COMMENT BRANCHER LES VENTILOS DE LA TOUR ?

Message par Stéf 58 » 21 déc. 2008, 18:40:17

Bonjour à tous !

Je suis en train de me monter un PC (tout doucement pour pas faire de bêtise car c'est la première fois que je le fais), et j'ai de nouveau un souci :

- J'ai trois ventilos sur ma tour "THERMALTAKE V9" tous equipés d'une prise MOLLEX 4 broches.

JE NE SAIS PAS OU LES BRANCHER !!!!

Dans la boite de l'alim "COOLER MASTER Pro 700 W" j'ai trouvé un adaptateur avec trois prises males et une femelle qui me permettrais de brancher les trois sur une seule fiche de l'alimentation.

- EST-CE LA BONNE SOLUTION ?

J'ai lu (ou entendu) qu'il fallait les brancher sur les connecteurs tois points de la carte mère " GA-X48T-DQ6 " pour installer un logiciel qui permettrait de réguler leur vitesse.

- EST-CE VRAI ?
- QUEL ADAPTATEUR DOIS-JE PRENDRE ?
- DOIS-JE LES BRANCHER TOUS LES 3 SUR LA MEME BROCHE ?
- ENFIN ! QUELLES BROCHES DE LA CARTE MERE DOIS-JE UTILISER (le cas échéant bien sûr !)

Merci d'avance pour vos réponses.
A +
Stéphane
Modifié en dernier par Stéf 58 le 22 déc. 2008, 17:23:56, modifié 1 fois.

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 22 déc. 2008, 14:22:34

Salut,
Dans la boite de l'alim "COOLER MASTER Pro 700 W" j'ai trouvé un adaptateur avec trois prises males et une femelle qui me permettrais de brancher les trois sur une seule fiche de l'alimentation.
C'est bien cela, tes trois ventilos seront bien alimenté (un ventilo ne consomme pas grand chose, évite simplement de connecter un disque dur sur une de ces broches (ou tout autre périphérique qui ne serait pas un ventilateur)).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Stéf 58
Membre habitué
Membre habitué

Message par Stéf 58 » 22 déc. 2008, 17:23:14

Merci !

A +
Stéphane

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »