Bonjour à tous !
VOILA !!! C'EST FAIT !!! IL EST MONTE !!!
Juste pour rappel voici ma nouvelle config !
- BOITIER - THERMALTAKE V9 (c'est sans doute important de le savoir)
- ALIMENTATION - Coolmaster Pro 700 W
- PROCESSEUR - INTEL Core 2 Quad 9650
- CARTE MERE - Gigabyte GA-X48T-DQ6
-CARTE GRAPHIQUE - Nvidia GeForce GTX 280
- MEMOIRE - CORSAIR 3 X 1 Go PC3 10666
- DISQUE DUR - Western Digital Velociraptor 300 Go
J'ai récupèré LECTEUR DISQUETTE, GRAVEUR DVD, LECTEUR DVD, clavier + souris, Carte capture Vidéo (AverDVD EzMaker WDM).
Je n'étais pas fier lorsque je l'ai allumé. Mais ma fois ! Il n'a pas pris feu !
Je suis tombé sur l'écran d'accueil de la carte mère, et j'ai fait "DEL" pour arriver dans le bios.
Là, pas de problème ! Il semble que le disque dur (SATA II) ainsi que le lecteur DVD sont reconnus.
La mémoire (DDR 3) semble l'être aussi, et je pense que demain je pourrais m'attacher à l'install de XP.
Mais pas avant d'avoir dissipé quelques doutes !!! He ! oui ! Je suis un inquiet de nature. On ne se refait pas !
- Lorsque j'ai allumé le PC, bien que tout se soit bien passé, je n'ai pas entendu de "Bip" EST-CE NORMAL ?
Pour info, j'ai relu les manuels (CM et boitier). Sur la CM, dans le bloc de broches en bas (Front Panel Header) il y a bien les fiches pour recevoir le branchement d'un "speaker". Seulement, aucun des fils du boitier ne correspond à ce branchement.
- Est-il possible d'acheter séparément un "speaker" et de l'installer. Et surtout, est-ce bien utile ?
- AUTRES QUESTIONS : Le DD en SATA 2 semble reconnu par le système, mais vais-je devoir installer des pilotes copiés sur disquette avant d'installer XP comme je le faisait sur mon ancien PC ?
- Pour récupèrer mes données de mon ancien PC, je souhaiterais monter provisoirement l'ancien DD sur le nouveau PC. Il est en SATA I. EST-CE POSSIBLE ? Les deux SATA sont-ils compaptibles ?
Voilà, je m'arrête là pour ce soir, et pour ne pas voir quelqu'un me demander une rémunération à plein temp pour lire et répondre à mes questions.
A +
Stéphane
Nouveau PC monté ! Tout est OK mais pas de bip au démarrage
Modérateur : Modérateurs
-
- Modérateur
Salut,
Pour cetains connecteurs (comme PWR SW (le bouton de mise en route) et RESET SW (le bouton de reboot)) n'ont pas de sens à respecter pour la connexion, mais les autres (HDD LED, PWR LED et HP) ont un "bon" sens.
Cela n'empêche pas l'ordi de fonctionner, mais c'est plus joli.
Normalement, les écritures doivent être dirigées vers le bas (côté opposé au processeur).
Ceci dit, si l'ordi démarre normalement, le bip n'a pas d'importance (cela apporte parfois une précision en ces de problème, c'est tout).
Pour le driver SATA, cela dépend de la carte mère, ils sont de plus en plus souvent intégrés. Le plus simple est de lancer l'installation de XP, si ça fonctionne, tant mieux, et dans le cas contraire, tu devras l'installer.
Sans problème, mais emploie une prise noire de ta carte mère, les rouges servent aux disques durs de boot.
Ton ordi a un haut parleur interne? Et si oui, il es branché correctement (dans le bon sens) aux broches de la carte mère?Lorsque j'ai allumé le PC, bien que tout se soit bien passé, je n'ai pas entendu de "Bip" EST-CE NORMAL ?
Pour cetains connecteurs (comme PWR SW (le bouton de mise en route) et RESET SW (le bouton de reboot)) n'ont pas de sens à respecter pour la connexion, mais les autres (HDD LED, PWR LED et HP) ont un "bon" sens.
Cela n'empêche pas l'ordi de fonctionner, mais c'est plus joli.
Normalement, les écritures doivent être dirigées vers le bas (côté opposé au processeur).
Ceci dit, si l'ordi démarre normalement, le bip n'a pas d'importance (cela apporte parfois une précision en ces de problème, c'est tout).
Pour le driver SATA, cela dépend de la carte mère, ils sont de plus en plus souvent intégrés. Le plus simple est de lancer l'installation de XP, si ça fonctionne, tant mieux, et dans le cas contraire, tu devras l'installer.
Pour récupérer mes données de mon ancien PC, je souhaiterais monter provisoirement l'ancien DD sur le nouveau PC. Il est en SATA I. EST-CE POSSIBLE ? Les deux SATA sont-ils compatibles ?
Sans problème, mais emploie une prise noire de ta carte mère, les rouges servent aux disques durs de boot.