Demi-écran

Discussions sur le thème des logiciels informatiques autres que ceux déjà presents dans les forums.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Francè
Membre récent
Membre récent

Message par Francè » 11 nov. 2003, 12:09:00

Bonjour,
J'utilise un programme professionnel de comptabilité qui s'appelle QUADRAT COMPTA et qui fonctionne sous DOS.
J'ai installé XP PRo sur mes machines en remplacement de 98 SE.
Depuis lorsque j'ouvre QCCOMPTA il ne s'affiche que sur un demi écran ce qui est inconfortable pour travailler.
J'ai cherché partout (paramétrages, carte vidéo, carte mère...) mais je n'ai pas trouvé la solution pour qu'il s'affiche en plein écran, et cela est possible car je l'ai vu fonctionne chez des confrères.
Qui aurait une idée ?

Merci d'avance

Francè

logun
Modérateur
Modérateur

Message par logun » 11 nov. 2003, 13:18:00

il faut que tu edit le fichier 'invite de commande' avec un clic droit sur le raccourci dans le menu démarrer puis propriétés puis l'onglet 'options' et dans option d'affichage coche 'plein ecran'

alain51
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par alain51 » 11 nov. 2003, 13:24:00

Salut,

Pour optimiser un programme MS-DOS

à€ partir du bureau, double-cliquez sur Poste de travail.
Double-cliquez sur le lecteur o๠se trouve le programme à  optimiser, puis cliquez sur le programme en question.
Dans le menu Fichier, cliquez sur Propriétés.
Les paramètres que vous spécifiez seront utilisés chaque fois que vous démarrerez le programme en double-cliquant sur son icà´ne. En revanche, ils seront ignorés si vous démarrez le programme à  partir d'une fenêtre MS-DOS.

Remarques

Pour spécifier si MS-DOS démarre en mode plein écran ou dans une fenêtre, modifiez sous l'onglet Programme les propriétés affichées à  cà´té de Exécuter. Notez que certains programmes MS-DOS ne peuvent pas s'exécuter dans une fenêtre.
La boîte de dialogue des propriétés de la ligne de commande MS-DOS remplace l'éditeur Pifedit qui était utilisé dans des versions antérieures de Windows.

Ceci pour millenium. Essayes l'aide d'xp, dans Dos/Optimisation d'un programme msdos

Francè
Membre récent
Membre récent

Message par Francè » 11 nov. 2003, 15:55:00

Bonjour,
Je vous remercie de vos réponses.
J'ai tout essayé et cela ne marche pas...
Savez vous s'il y a une option dans le bios relative à  ce problème
Merci de vos réponses

Amicalement
Francè

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 11 nov. 2003, 16:19:00

Salut,

Dans le BIOS, pas que le sache, mais si ton programme "tient" sur une disquette (à  moins que tu ne sois en FAT32) boote en DOS avec une disquette de démarrace, une fois sur A:, tu changes de disque et tu lances ton programme.

Une disquette de boot pour Win98 suffit.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Répondre

Retourner vers « Autres Logiciels »