Bonjour,
J'utilise un programme professionnel de comptabilité qui s'appelle QUADRAT COMPTA et qui fonctionne sous DOS.
J'ai installé XP PRo sur mes machines en remplacement de 98 SE.
Depuis lorsque j'ouvre QCCOMPTA il ne s'affiche que sur un demi écran ce qui est inconfortable pour travailler.
J'ai cherché partout (paramétrages, carte vidéo, carte mère...) mais je n'ai pas trouvé la solution pour qu'il s'affiche en plein écran, et cela est possible car je l'ai vu fonctionne chez des confrères.
Qui aurait une idée ?
Merci d'avance
Francè
Demi-écran
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre hyperactif
Salut,
Pour optimiser un programme MS-DOS
à€ partir du bureau, double-cliquez sur Poste de travail.
Double-cliquez sur le lecteur o๠se trouve le programme à optimiser, puis cliquez sur le programme en question.
Dans le menu Fichier, cliquez sur Propriétés.
Les paramètres que vous spécifiez seront utilisés chaque fois que vous démarrerez le programme en double-cliquant sur son icà´ne. En revanche, ils seront ignorés si vous démarrez le programme à partir d'une fenêtre MS-DOS.
Remarques
Pour spécifier si MS-DOS démarre en mode plein écran ou dans une fenêtre, modifiez sous l'onglet Programme les propriétés affichées à cà´té de Exécuter. Notez que certains programmes MS-DOS ne peuvent pas s'exécuter dans une fenêtre.
La boîte de dialogue des propriétés de la ligne de commande MS-DOS remplace l'éditeur Pifedit qui était utilisé dans des versions antérieures de Windows.
Ceci pour millenium. Essayes l'aide d'xp, dans Dos/Optimisation d'un programme msdos
Pour optimiser un programme MS-DOS
à€ partir du bureau, double-cliquez sur Poste de travail.
Double-cliquez sur le lecteur o๠se trouve le programme à optimiser, puis cliquez sur le programme en question.
Dans le menu Fichier, cliquez sur Propriétés.
Les paramètres que vous spécifiez seront utilisés chaque fois que vous démarrerez le programme en double-cliquant sur son icà´ne. En revanche, ils seront ignorés si vous démarrez le programme à partir d'une fenêtre MS-DOS.
Remarques
Pour spécifier si MS-DOS démarre en mode plein écran ou dans une fenêtre, modifiez sous l'onglet Programme les propriétés affichées à cà´té de Exécuter. Notez que certains programmes MS-DOS ne peuvent pas s'exécuter dans une fenêtre.
La boîte de dialogue des propriétés de la ligne de commande MS-DOS remplace l'éditeur Pifedit qui était utilisé dans des versions antérieures de Windows.
Ceci pour millenium. Essayes l'aide d'xp, dans Dos/Optimisation d'un programme msdos