inspector files recovery

Discussions sur le thème des logiciels informatiques autres que ceux déjà presents dans les forums.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
jean marie
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

inspector files recovery

Message par jean marie » 13 févr. 2006, 17:27:35

bonjour

j'ai fait une recherche de documents microsoft perdus ,sur inspector recovery

les documents s'affichent mais ils sont illisibles,je n'ai pas vu de commande réparer les fichiers sur inspector recovery
quelqu'un a une idée sur se problème?ou si il y a un autre programme de recherche de données perdues

merci

Xifou
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Ile de France

logiciel

Message par Xifou » 07 mars 2006, 20:36:17

Bonsoir,
Consulte les numeros de Micro Hebdo suivant N°270 page 08 et 275 page 44. Dans ce dernier numéro il est expliqué le mode d'emploi
"Retrouvez vos fichiers Perdus de vue"
Bon courage
@+
:D :bie

patheticcockroach
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 700
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par patheticcockroach » 07 mars 2006, 21:09:29

Salut,

Quand tu récupères des fichiers, le logiciel t'indique la qualité des fichiers... si elle n'est pas parfaite, des données manqueront.
Rappel : le principe de ce genre de logiciel de récupération de données :
I. j'ai un fichier, monimage.bmp par exemple
II. je le supprime (et je vide la corbeille) -> en fait, monimage.bmp n'est pas effacé : lors d'une suppression, le système écrit juste une information du genre : "je peux écrire par-dessus monimage.bmp"
III. je ne vois plus monimage.bmp avec Windows (pour windows, ce fichier n'existe plus puisqu'on peut écrire par-dessus), mais je peux essayer de le récupérer quand même, deux solutions :
1. le fichier est intact parce que je n'ai rien enregistré par-dessus, la récupération est parfaite
2. j'ai enregistré machanson.ogg et manque de chance Windows a écrit à l'endroit où était monimage.bmp, la récupération est soit impossible, soit endommagée, c'est ton cas ici, il n'y a rien à faire* (je crois qu'il est théoriquement possible de lire un fichier même quand il y a eu quelque chose d'écrit par dessus, mais ça fait appel à des procédés/des logiciels hors de portée du particulier - la technique se base sur le fait que quand on bascule un bit entre 0 et 1, il persiste une petite trace de l'état précédent, par exemple si j'ai un 0 et que j'écris 1 en fait j'aurais 0,9999, alors que si j'ai un 1 et que j'écris 1 j'aurais 1)

* : il n'y a rien à faire concernant les données perdues, par contre peut-être qu'il existe un logiciel capable de "récupérer ce qu'on peut sauver" dans un fichier Word altéré, mais je connais pas.

Edition : dsl, j'avais pas vu la date du premier post... :| :-?

@+
PatheticCockroach - Mes configurations - Wiki4Games, the free video game wiki

Répondre

Retourner vers « Autres Logiciels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités