Pas de lancement de l'assistant de configuration M+LIVE?

Discussions sur le thème des logiciels informatiques autres que ceux déjà presents dans les forums.

Modérateur : Modérateurs

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 02 nov. 2006, 12:23:36

Salut,

En effet, c'est du parquet flottant, mais vu mon état, j'aurais eu difficile à le placer moi-même, nous avons donc fait appel aux placeurs de la société (il y avait trois pièces et un couloir, cela valait la peine. En une journée, il ont tout fini (cela m'aurait pris deux ou trois jours, au moins). M'enfin, tout devait être vide avant qu'ils arrivent, ancien tapis enlevé, et rien dans leur chemin).

J'ai trouvé FoxyTunes intéressant, je l'aimême installé car j'écoute beaucoup de musique en travaillant.

Pour ma part, je l'utilise aves iTunes, ce n'est certainement pas le meilleur, mais il me convient (de plus, je suis allergique à WMP, je me passe des produits Micro$oft quand je peux).

Il est très simple à configurer (et de plus, dès que FF redémarre, on tombe (sans se faire mal, heureusement) sur une page en anglais qui explique tout).

Une fois installé, on voit cette barre, en bas, et pour le configurer, il suffit de cliquer sur le bouton en fluo:

Image

Cela ouvre un menu

Image

Tu développes la section lecteur et tu cliques sur le nom de celui que tu veux employer, c'et tout.

Tu ouvres ton lecteur, puis tu devrais pouvoir te servir des touches de FoxyTunes pour le piloter.

Cela dit, je ne suis pas certain que WMP11 soit pris en compte, tu devrais essayer un autre lecteur s'il ne fonctionne pas.

Comme extension, j'utilise:
- Adblock Filterset G Updater et Adblock Plus (pour bloquer encore plus de fenêtres de pub).
- FoxyTunes (depuis aujourd'hui)
- IEtag
- SiteHound (protection supplémentaire anti phising (anti hameçonnage, dans la langue de Molière)).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Z0RRO_3391
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 02 juil. 2005, 12:38:32
Localisation : SAVIGNY SUR ORGE

Pas de lancement de l'assistant de configuration de M+LIVE?

Message par Z0RRO_3391 » 06 nov. 2006, 22:31:47

Titus a écrit :Salut,

J'ai trouvé FoxyTunes intéressant, je l'aimême installé car j'écoute beaucoup de musique en travaillant.

Pour ma part, je l'utilise aves iTunes, ce n'est certainement pas le meilleur, mais il me convient (de plus, je suis allergique à WMP, je me passe des produits Micro$oft quand je peux).

Il est très simple à configurer (et de plus, dès que FF redémarre, on tombe (sans se faire mal, heureusement) sur une page en anglais qui explique tout).
Une fois installé, on voit cette barre, en bas, et pour le configurer, il suffit de cliquer sur le bouton en fluo:

Image

Cela ouvre un menu

Image

Tu développes la section lecteur et tu cliques sur le nom de celui que tu veux employer, c'et tout.

Tu ouvres ton lecteur, puis tu devrais pouvoir te servir des touches de FoxyTunes pour le piloter.

Cela dit, je ne suis pas certain que WMP11 soit pris en compte, tu devrais essayer un autre lecteur s'il ne fonctionne pas.

Comme extension, j'utilise:
- Adblock Filterset G Updater et Adblock Plus (pour bloquer encore plus de fenêtres de pub).
- FoxyTunes (depuis aujourd'hui)
- IEtag
- SiteHound (protection supplémentaire anti phising (anti hameçonnage, dans la langue de Molière)).
Bonsoir cher ami belge,

J'espère que ce week-end prolongé de Toussaint s'est bien passé ainsi que l'installation de ton parquet flottant (super chiant à poser paraît il).

J'ai plusieurs questions à te poser au sujet de FireFox 2.0 puis pour tenter de régler le mystérieux problème lié à Msgpluslive.

Pour FireFox:

Depuis que j'ai installé la 2.0, chaque fois que je redémarre une session il ne m'identifie pas: je suis obligé de passer par l'étape Nom utilisateur et Mot de passe.

Peux tu me dire si c'est normal car avec les versions antérieures j'avais juste à mémoriser mes identifiants et j'étais reconnu dès l'ouverture de la session alors que là il n'y a pas de case à cocher pour mémoriser les identifiants.

C'est un petit détail dont j'aimerais avoir ton avis de pro FF 2.0 sur le sujet.

Evoquons la question des extensions:

J'ai moi aussi installé FoxyTunes mais je me pose la question de l'utilité de cette extension qui semble gourmande en RAM.
Si j'ai bien compris le fonctionnement de cette extension, elle permet de piloter la musique que l'on a de stocker sur WMP11 (bien reconnu pour info, j'ai testé) ou Itunes mais l'inconvénient majeur c'est qu'il faut avoir son lecteur ouvert pour qu'il puisse le piloter sur FF ou IE7 (car je l'ai installé sur les 2)

L'intérêt de ce type d'extension serait de pouvoir piloter sa musique stockée sans avoir à ouvrir son lecteur.

Ce qui m'intéresse dans une extension c'est son côté pratique et simple d'utilisation apportant un réel confort pour mieux surfer.

Je dois t'avouer que c'est l'une des extensions les plus populaires des utilisateurs de FF et c'est peut être mon côté rebelle qui ressort car je ne suis pas convaincu par ce gadget dont je ne maîtrise peut être pas tous les rouages.

Peux tu me donner ton point de vue éclairé sur ce sujet?

Au fait, l'extension SiteHound je ne l'ai pas trouvé dans la base de donnée et je voulais te dire que FF 2.0 est équipé déjà d'un filtre anti hameçonnage (voir menu options il me semble!!!)

Pourrais tu me dire ce que tu penses de Flash Got qui sert à gérer les téléchargements mais il y a un gestionnaire de DL prévu avec FF?

Pas terrible le correcteur orthographique de FF, il n'arrive vraiment pas à la cheville de celui de Google qui est indispensable pour présenter des posts nickels que je te conseille!!!


Bien revenons à l'origine de mon topic: Msgpluslive et son mystère!

Je suis comme toi un passionné d'informatique et à ce jour j'ai toujours trouvé les solutions aux problèmes techniques mais là je dois t'avouer que je sèche un peu mais je me compte pas vaincu si vite.

Il y a certain point qui me rende optimiste pour trouver la solution à ce problème mystérieux.

1/J'ai constaté qu'en faisant l'installation du setup, j'avais WLM qui se lançait à la fin de l'installation de MPL mais pas de trace du PLUS dans la barre des menus

C'est super bizarre car WLM me détecte la présence de MPL mais il ne me l'affiche pas.

Pourrais tu me dire quand tu as fait le test si à la fin de l'installation du setup si tu as ce message: Msgpluslive a bien été installé car moi je n'ai jamais eu ce message?

Pour moi, il y a quelque chose qui bloque mais quoi pour m'afficher la fenêtre de l'assistant de configuration qui résoudrait mon problème.

Pourrais tu me transmettre les images de ton installation à partir de l'étape Msgpluslive a bien été installé pour analyser en profondeur l'origine du problème?

Une chose aussi bizarre, j'ai mon firewall qui détecte le setup au démarrage mais pas à la connection: c'est mystérieux encore?

Autre piste à explorer, il faudrait que MPL soit bien présent dans le fichier hôte de MSN pour retrouver le PLUS dans le menu.
Pourrais tu me dire comment on fait pour rajouter MPL dans le fichier hôte MSN s'il n'y ait pas?

J'attends avec beaucoup de plaisir tes conseils avisés et ton aide concrète pour résoudre ce casse tête et tenter de répondre aux différentes questions de ce post.

Merci pour ta réactivité et la qualité de tes posts
Speedy Gonzales belge

Au plaisir de te lire

A+

PS: Pour FoxyTunes on peut en effet piloter WMP11 en ayant au préalable ouvert le lecteur puis ensuite refermé: FoxyTunes pilote ma musique stockée dessus (Test opérationnel ce soir)


PS2: il faudrait penser à passer à l'heure d'hiver sur le site car il y a 1H en
plus sur le site (on appelle oeil de Lynxx dans mon job et toi que fais tu
comme métier)
PASCAL
CARPE DIEM

AMD ATHLON XP 1800+ 1,53GHZ- 256 MO DDR-30GO DD- CG ATI JUSQU A 64 MO DEDIEE- XP SP2 HOME- ADSL 512K- ANTIVIRUS FIREWALL ANTI SPYWARE SECURITOO

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 07 nov. 2006, 13:45:00

Salut,

Je n'ai pas trop le temps de développer le problème WLM et M+ (je dois tout réinstaller, et prendre les captures d'écran lors de l'installation, créer une page web, et la mettre en ligne (je ne ferai pas cela sur le forum, ça prendrait beaucoup de place), J'hébergerai le tout sur mon espace web et te donnerai un lien pour y accéder).

A part cela, j'ai la chance de ne plus devoir travailler (ça,c'est le point positif, l'ennui c'est que je suis handicapé (une "ataxie cerébelleuse" disent-ils, une maladie dégénérative, si on devait les croire, je ne finirais pas à l'état de légume dans un chaise roulante, mais cela, l'avenir nous le dira). M'enfin, restons positifs, il y a pire que moi!).

Pour sitehound, normal que tu ne la trouves pas, cette extension pour firefox (elle existe aussi pour IE) est développée par Firetrust ( http://www.firetrust.com/firetrustsitehound.html ), la version gratuite (free download) suffit amplement. Il est vrai qu FF2 implémente cette fonction, mais je suis du genre (informatiquement parlant) à porter des bretelles en plus de ma ceinture, je n'ai pas envie de me retrouver tout nu. Seul ennui, pour étre tout à fait efficace, cette extension doit êtr mise à jour manuellement (version gratuite oblige, la payante le fait automatiquement).

L'heure (été/hiver) ne dépend pas vraiment du forum, c'est à chacun de la modifier dans son profil:

Image
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 07 nov. 2006, 20:09:52

Salut,

Voici le lien: http://www.titusweb.be/autre/noni/wlm.html

Je me suis amusé à tout mettre (ce n'est pas utile, mais bon...).

A la fin de l'install, je n'ai pas eu de confirmation, mais l'assitant s'est ouvert.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Z0RRO_3391
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 02 juil. 2005, 12:38:32
Localisation : SAVIGNY SUR ORGE

Pas de lancement de l'assistant de configuration de M+LIVE?

Message par Z0RRO_3391 » 07 nov. 2006, 23:38:30

Titus a écrit :Salut,

Voici le lien: http://www.titusweb.be/autre/noni/wlm.html

Je me suis amusé à tout mettre (ce n'est pas utile, mais bon...).

A la fin de l'install, je n'ai pas eu de confirmation, mais l'assitant s'est ouvert.
Bonsoir cher ami belge,

Je voudrais sincèrement te remercier pour m'avoir transmis les captures d'écran que tu m'avais promis pour apprécier les étapes de l'installation complète de M+Live.

J''apprécie que tu es tenu tes engagements pour m'aider à résoudre ce casse tête qui est super bizarre.

J'ai consulté les captures d'écran et mon problème principal c'est que j'ai pas l'assistant de configuration de M+LIVE.
Mais j'ai WLM qui est détecté par MPL vu que j'ai la connection à WLM à la fin de l'installation du setup de M+.

Donc, c'est vraiment mystérieux ce casse tête car je ne comprends pas que WLM soit bien détecté par M+ en fin d'installation du setup mais j'ai pas de PLUS dans le menu de WLM.

Au plaisir de te lire

Titus
Grand vizir belge

PS: Peux tu me dire si à chaque session de FF 2.0 tu dois toujours t'identifier car je trouve cela pas pratique?
Cela ne ressemble pas à l'esprit FF tourné vers le côté simple et pratique.
Il n'y a aucune case à cocher pour mémoriser ses identifiants comme avec la 1.5
PASCAL
CARPE DIEM

AMD ATHLON XP 1800+ 1,53GHZ- 256 MO DDR-30GO DD- CG ATI JUSQU A 64 MO DEDIEE- XP SP2 HOME- ADSL 512K- ANTIVIRUS FIREWALL ANTI SPYWARE SECURITOO

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 08 nov. 2006, 11:12:00

Salut,

Ah oui, j'avais oublié cette partie de la question, mais non, je ne dois pas m'identifier à l'ouverture de FF2, tout se fait automatiquement (j'ai bien sûr dule faire la première fois, mais il a tout retenu et le fait d'office).

Ceci dit, on dirait quand même que ta machine présente un léger problème (M+ qui ne fonctionne pas, FF2 qui se fait prier).

Pour avoir une idée plus précise de ce qui tourne sur ton ordinateur, pourrais-tu faire un log avec HijackThis et le coller dans ta réponse?

Pour le mode d'emploi et le lien de téléchargement: http://www.titusweb.be/autre/hij.htm (ne le fais pas en mode sans échec comme préconisé, dans ton cas, ce n'est pas vraiment pour détecter une éventuelle infection).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Z0RRO_3391
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 02 juil. 2005, 12:38:32
Localisation : SAVIGNY SUR ORGE

Pas de lancement de l'assistant de configuration de M+LIVE?

Message par Z0RRO_3391 » 08 nov. 2006, 15:00:15

Titus a écrit :Salut,

Ah oui, j'avais oublié cette partie de la question, mais non, je ne dois pas m'identifier à l'ouverture de FF2, tout se fait automatiquement (j'ai bien sûr dule faire la première fois, mais il a tout retenu et le fait d'office).

Ceci dit, on dirait quand même que ta machine présente un léger problème (M+ qui ne fonctionne pas, FF2 qui se fait prier).

Pour avoir une idée plus précise de ce qui tourne sur ton ordinateur, pourrais-tu faire un log avec HijackThis et le coller dans ta réponse?

Pour le mode d'emploi et le lien de téléchargement: http://www.titusweb.be/autre/hij.htm (ne le fais pas en mode sans échec comme préconisé, dans ton cas, ce n'est pas vraiment pour détecter une éventuelle infection).
Bonjour,

Je vais te transmettre le résultat de mon log hijackthis dont je ne maîtrise pas l'usage vu que c'est la première fois que j'y ai recours.

Il est vrai que je trouve pas logique que je doive m'identifier à chaque session avec FF2 vu qu'il n'y a pas de case pour mémoriser ses identifiants alors qu'avec IE7 je suis bien identifier.

Donc, il semblerait qu'il y ait une anomalie qui entraîne ce problème d'identification avec FF2 que toi tu n'as pas (as tu une case pour mémoriser tes identifiants?)

Je voudrais te demander en quoi est intéressant SITEHOUND car j'ai noté qu'il était pas proposé en français (ras le bol du cannibalisme anglo américain avec Micro$oft)

En utilisant SITEHOUND ne va t il pas y avoir un conflit avec mon AntiVirus F SECURE.

Pourrais tu me donner les points positifs que tu as retenu pour installer "ce mur de Berlin" en terme de protection pour dixit "tenir tes bretelles et ta ceinture": j'ai adoré cette expression belge une fois (suis très friand de ces expressions!!!)

Je te poste le log ici:
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 14:34:00, on 08/11/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.5700.0007)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\PROGRA~1\ANTIVI~1\backweb\6588780\Program\SERVIC~1.EXE
C:\Program Files\Belkin\Logiciel Bluetooth\bin\btwdins.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Virus\fsgk32st.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\backweb\6588780\Program\fspex.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Virus\FSGK32.EXE
C:\Program Files\AntivirusFirewall\backweb\6588780\program\fsbwsys.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Common\FSMA32.EXE
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Virus\fssm32.exe
C:\WINDOWS\system32\HPConfig.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Common\FSMB32.EXE
C:\Program Files\HPQ\Notebook Utilities\HPWirelessMgr.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Common\FCH32.EXE
C:\WINDOWS\system32\fxssvc.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Virus\fsqh.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Common\FAMEH32.EXE
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Virus\fsrw.exe
C:\Program Files\Thomson\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe
C:\WINDOWS\system32\carpserv.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Common\FSM32.EXE
C:\Program Files\AntivirusFirewall\FSGUI\ispnews.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\FWES\Program\fsdfwd.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Virus\fsav32.exe
C:\PROGRA~1\ANTIVI~1\ANTI-S~1\fsaw.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\FSGUI\fsguidll.exe
C:\Program Files\Wanadoo\GestionnaireInternet.exe
C:\Program Files\Wanadoo\ComComp.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Toaster.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Inactivity.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\PollingModule.exe
C:\WINDOWS\System32\ALERTM~1\ALERTM~1.EXE
C:\Program Files\Wanadoo\Watch.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\DOCUME~1\PASCAL~1\LOCALS~1\Temp\7zO50.tmp\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.orange.fr
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ie/def ... earch.html
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://desktop.presario.net/scripts/red ... lc=040c&ac
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://go.compaq.com/2Q00CPT/040C/bF7.asp
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Orange
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn0\yt.dll
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn0\yt.dll
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: dsWebAllowBHO Class - {2F85D76C-0569-466F-A488-493E6BD0E955} - C:\Program Files\Windows Desktop Search\dsWebAllow.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: FoxyTunes Toolbar Helper - {784D8FBC-4165-4D88-90FB-62907ACDD045} - C:\Program Files\FoxyTunes\ForInternetExplorer\components\IE\FoxyTunesForIE.dll
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn0\yt.dll
O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: FoxyTunes Toolbar - {1D1901C3-F72A-46f3-9DBB-0AAA0DEEF6DF} - C:\Program Files\FoxyTunes\ForInternetExplorer\components\IE\FoxyTunesForIE.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SpeedTouch USB Diagnostics] "C:\Program Files\Thomson\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe" /icon
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [CARPService] carpserv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure Manager] "C:\Program Files\AntivirusFirewall\Common\FSM32.EXE" /splash
O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure TNB] "C:\Program Files\AntivirusFirewall\TNB\TNBUtil.exe" /CHECKALL /WAITFORSW
O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure Startup Wizard] "C:\Program Files\AntivirusFirewall\FSGUI\FSSW.EXE" /reboot
O4 - HKLM\..\Run: [News Service] "C:\Program Files\AntivirusFirewall\FSGUI\ispnews.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - Global Startup: Antivirus Firewall.lnk = C:\Program Files\AntivirusFirewall\backweb\6588780\Program\fspex.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk.disabled
O4 - Global Startup: Player Orange.lnk.disabled
O4 - Global Startup: Ringo Launcher.lnk.disabled
O4 - Global Startup: Windows Desktop Search.lnk.disabled
O8 - Extra context menu item: &Bloquer cette fenêtre publicitaire - C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Spyware\blockpopups.htm
O8 - Extra context menu item: &Windows Live Search - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll/search.htm
O8 - Extra context menu item: Add to Windows &Live Favorites - http://favorites.live.com/quickadd.aspx
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Envoyer à &Bluetooth - C:\Program Files\Belkin\Logiciel Bluetooth\btsendto_ie_ctx.htm
O9 - Extra button: Allocam Multi Vision - {2D6B57BF-71FA-41A3-BDC5-3B5A25813D2E} - C:\WINDOWS\System32\shdocvw.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Allocam Multi Vision - {2D6B57BF-71FA-41A3-BDC5-3B5A25813D2E} - C:\WINDOWS\System32\shdocvw.dll
O9 - Extra button: Protection Internet Explorer - {300DB664-75B5-47c0-8B45-A44ACCF73C00} - C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Spyware\ieshield.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Protection Internet Explorer... - {300DB664-75B5-47c0-8B45-A44ACCF73C00} - C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Spyware\ieshield.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra button: Messager Wanadoo - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - "C:\PROGRA~1\Livecom\APPLIC~1\CommunicationAgent\Messager.exe" (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Messager Wanadoo - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - "C:\PROGRA~1\Livecom\APPLIC~1\CommunicationAgent\Messager.exe" (file missing)
O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International*
O16 - DPF: {01347765-1965-426B-91A4-AA6BB342B9A3} (InstallerObj Class) - http://videohd.m6.fr.ipercast.net/installer-hidden.cab
O16 - DPF: {09CC593B-E8A9-4491-927D-A3E33534DDD4} (InstallerObj Class) - http://www.1-click.com/common/files/installer2.cab
O16 - DPF: {14B87622-7E19-4EA8-93B3-97215F77A6BC} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Me ... b31267.cab
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204
O16 - DPF: {2BC66F54-93A8-11D3-BEB6-00105AA9B6AE} (Symantec AntiVirus scanner) - http://security.symantec.com/sscv6/Shar ... vSniff.cab
O16 - DPF: {30528230-99F7-4BB4-88D8-FA1D4F56A2AB} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll
O16 - DPF: {31B7EB4E-8B4B-11D1-A789-00A0CC6651A8} (Cult3D ActiveX Player) - http://www.cult3d.com/download/cult.cab
O16 - DPF: {4D7F48C0-CB49-4EA6-97D4-04F4EACC2F3B} - http://sib1.od2.com/common/Member/Clien ... /setup.exe
O16 - DPF: {56393399-041A-4650-94C7-13DFCB1F4665} (PSFormX Control) - http://www.pestpatrol.com/pestscan/pestscan.cab
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {5ED80217-570B-4DA9-BF44-BE107C0EC166} (Windows Live Safety Center Base Module) - http://cdn.scan.safety.live.com/resourc ... se8460.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v ... 7222564738
O16 - DPF: {644E432F-49D3-41A1-8DD5-E099162EEEC5} (Symantec RuFSI Utility Class) - http://security.symantec.com/sscv6/Shar ... /cabsa.cab
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/microsoftup ... 6667162528
O16 - DPF: {7B297BFD-85E4-4092-B2AF-16A91B2EA103} (WScanCtl Class) - http://www.virustraq.com/img/scan_virus/webscan.cab
O16 - DPF: {80DD2229-B8E4-4C77-B72F-F22972D723EA} - http://www.inoculer.com/antivirus/Msie/bitdefender.cab
O16 - DPF: {85D1F3B2-2A21-11D7-97B9-0010DC2A6243} (SecureLogin class) - http://secure2.comned.com/signuptemplat ... -devel.cab
O16 - DPF: {917623D1-D8E5-11D2-BE8B-00104B06BDE3} (CamImage Class) - http://paris.tourismeville.wanadoo.fr/A ... ontrol.cab
O16 - DPF: {9D190AE6-C81E-4039-8061-978EBAD10073} (F-Secure Online Scanner 3.0) - http://support.f-secure.com/ols/fscax.cab
O16 - DPF: {B1E28C91-A8BF-487A-8420-E70BF8A6E98E} - http://66.98.136.58/download/cfweb_66.9 ... module.exe
O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/MsnMe ... loader.cab
O16 - DPF: {B8BE5E93-A60C-4D26-A2DC-220313175592} (ZoneIntro Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/ZI ... b32846.cab
O16 - DPF: {C45B1500-7B63-47C2-AB25-C28CB46AFDEE} (M6music player) - http://sib1.od2.com/common/musicmanager ... Plugin.CAB
O16 - DPF: {F58E1CEF-A068-4C15-BA5E-587CAF3EE8C6} (MSN Chat Control 4.5) - http://chat.msn.com/bin/msnchat45.cab
O16 - DPF: {FD40EC41-D860-4579-8BA4-52671A45C71C} (AxHtChat Class) - http://images.goa.com/it/Woo2/fr/chat/nPaxChat.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{33D90804-9DF5-42CC-A0E2-552776AF1A53}: NameServer = 80.10.246.1 80.10.246.132
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~2\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~2\MSGRAP~1.DLL
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Antivirus Firewall (BackWeb Plug-in - 6588780) - Securitoo Portal - C:\PROGRA~1\ANTIVI~1\backweb\6588780\Program\SERVIC~1.EXE
O23 - Service: Bluetooth Service (btwdins) - WIDCOMM, Inc. - C:\Program Files\Belkin\Logiciel Bluetooth\bin\btwdins.exe
O23 - Service: FSGKHS (F-Secure Gatekeeper Handler Starter) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Virus\fsgk32st.exe
O23 - Service: fsbwsys - F-Secure Corp. - C:\Program Files\AntivirusFirewall\backweb\6588780\program\fsbwsys.exe
O23 - Service: F-Secure Anti-Virus Firewall Daemon (FSDFWD) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\AntivirusFirewall\FWES\Program\fsdfwd.exe
O23 - Service: FSMA - F-Secure Corporation - C:\Program Files\AntivirusFirewall\Common\FSMA32.EXE
O23 - Service: HP Configuration Interface Service (HPConfig) - Hewlett-Packard - C:\WINDOWS\system32\HPConfig.exe
O23 - Service: HPWirelessMgr - Hewlett-Packard Co. - C:\Program Files\HPQ\Notebook Utilities\HPWirelessMgr.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: iPod Service - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\System32\HPZipm12.exe
Je te laisse jouer au Dr Watson pour analyser le log d'hijackthis car j'y irai me documenter sur Zebulon où il y a un tuto super génial dont je connaissais l'existence.

Mille merci à toi pour ta réactivité ainsi que la pertinence de tes posts

Titus
Speedy Gonzales du post

Amitié franco belge pour lutter contre le cannibalisme anglo américain
PASCAL
CARPE DIEM

AMD ATHLON XP 1800+ 1,53GHZ- 256 MO DDR-30GO DD- CG ATI JUSQU A 64 MO DEDIEE- XP SP2 HOME- ADSL 512K- ANTIVIRUS FIREWALL ANTI SPYWARE SECURITOO

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 09 nov. 2006, 15:46:47

Salut,

Bien que ton log ne soit pas des plus courts, il ne me semble pas qu'il contienne de saletés.

Pour FF, en effet, de temps à autre (quand j'entre un identifiant/mot de passe sur un site), un assistant s'ouvre pour me demander si je veux qu'il retienne le tout, mais si je revisite le même site, FF remplit les cases.

Sitehound ne provoque aucun conflit, un antivirus travaille sur un autre plan, lui ne fait que comparer les sites visités à sa base de donnée pour signaler les éventuels faussaires. Quant à son utilité profonde (par rapport à ce que propose FF2), je ne suis certain de rien, mais comme je suis frileux, je préfère sortir couvert!
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Z0RRO_3391
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 02 juil. 2005, 12:38:32
Localisation : SAVIGNY SUR ORGE

Pas de lancement de l'assistant de configuration de M+Live?

Message par Z0RRO_3391 » 10 nov. 2006, 16:32:28

Titus a écrit :Salut,

Bien que ton log ne soit pas des plus courts, il ne me semble pas qu'il contienne de saletés.

Pour FF, en effet, de temps à autre (quand j'entre un identifiant/mot de passe sur un site), un assistant s'ouvre pour me demander si je veux qu'il retienne le tout, mais si je revisite le même site, FF remplit les cases.

Sitehound ne provoque aucun conflit, un antivirus travaille sur un autre plan, lui ne fait que comparer les sites visités à sa base de donnée pour signaler les éventuels faussaires. Quant à son utilité profonde (par rapport à ce que propose FF2), je ne suis certain de rien, mais comme je suis frileux, je préfère sortir couvert!
Bonjour à mon fidèle ami belge,

J'ai une bonne nouvelle à te faire part en commençant ce post.

J'ai réglé l'un des 2 problèmes que je qualifierai de "bizarre" sur mon pc: il y a d'une part le question de l'identification de mon profil FF2 à faire à chaque session et M+LIVE pas présent dans WLM.

J'ai enfin trouvé la solution au problème d'identification du profil FF2 sans l'aide de personne juste en analysant la question pour comprendre l'origine.

Mon problème venait du fait que quand j'ai téléchargé ton fichier FF2 en français et qu'il ne s'agissait pas d'une mise à jour comme avec les versions antérieures, FF2 m'a installé le "profil par défaut" ce qui entraînait à chaque session la nécessité de m'identifier car il ne me reconnaissait pas.

Quand j'ai basculé sur mon profil personnalisé, je suis reconnu tout de suite à l'ouverture de la session: plus besoin de m'identifier ce qui devenait pas très pénible.

Vu que mon profil personnalisé j'avais la version 1.5.0.7 j'ai installé FF 2.0 et à présent j'ai enfin retrouvé "une vraie Roll Royce" qui marche du feu de Dieu.

J'ai atteint 50% de mon objectif: régler ses 2 problèmes bizarres

Pourrais tu me dire ce que tu penses de l'extension FLASH GOT car je ne comprends pas vraiment son fonctionnement et pourtant elle est placée dans le Top 10 des extensions les plus populaire?
En plus, elle est proposée en anglais et quand je peux me passer de l'anglais je ne m'en prive pas (ras le bol du cannibalisme anglo américain qui vient croquer notre si belle langue)
Voyant la popularité de cette extension, je l'avais installé mais n'ayant pas compris son intérêt car FF dispose d'un gestionnaire de DL et il semblerait que cette extension se substitue au gestionnaire de DL de FF mais on me mettait le message suivant:

"Aucun gestionnaire de DL n'est détecté" et tous les gestionnaires étaient grisés"

Donc voyant que je ne pouvais pas l'utiliser à 100% je l'ai retiré.

Je referme le chapitre lié à FF2.

Revenons à mon problème avec M+LIVE dont je compte bien arriver à bout du casse tête du vilain Patchou (un sbire de Bill G)

Ne mettant jamais mes oeufs dans le même panier, je me suis inscris à plusieurs forums pour avoir plus de chance d'obtenir des réponses.

Voilà ce que je qualifierai comme réponse à mon problème comme "farfelue ou bidon" selon l'échelle de mon humeur et le pire c'est qu'elle est donnée par un modérateur.

Je pense que ce modérateur (Sploutch du site www.messenger-astuce.com) semble être un spécialiste pour détruire les système XP ou lieu de les réparer.

Je te colle le lien dont j'aimerais que tu analyses cette réponse que je considère "farfelue" pas digne d'un modérateur respectable:
De supprimer le(s) programe(s) et en l'occurence MsgPlus! live via ajout/supp des programes
, puis aller virer les reste du dossier dans " programe files "


Pour WLM :

Voici comment désinstaller complètement et proprement votre Windows Live Messenger.

-1 ) Aller dans le menu/demarrer/panneau de configuration/ajout/suppréssion de programme/séléctionner " msn messenger "/clic sur " supprimer "/et valider

-2 ) Ensuite redemarrer le pc !!

-3 ) Aller dans poste de travail/c:/program files/et supprime le dossier " msn messenger "

-4 ) Ensuite aller dans/C:/Documents and Settings/ton nom d'utilisateur/Application Data/Microsoft/et supprime le dossier " MSN Messenger "

-5 ) Ensuite aller dans le menu démarrer/executer/tape regedit/ok

double clic sur/HKEY_CURRENT_USER/double clic sur/software/double clic sur/Microsoft/selectionner " MSNMessenger "/faire un clic droit dessus et clic sur/supprimer et valider

-6 ) Ensuite redoubles clic sur toutes les clés que j'ai cité audessus !!

-7 ) Double clic sur/HKEY_LOCAL_MACHINE/double clic sur/software/double clic sur/Microsoft/selectionne " MSNMesseger " faire un clic droit dessus et cliquer sur/supprimer et valider !

-8 ) Pour finir double clique sur toutes les clés que j'ai cité audessus !!
et refermer le registre !!

-9 ) Redémarrer le pc.

-10) retélécharge Windows Live Messenger et MsgPlus! live et le réinstaller !
Voilà l'exemple type d'un modérateur qui ne mérite pas ce titre vu son degré d'incompétence.

Je me suis renseigné auprès d'un ami qui tient une boutique d'informatique dans ma ville et il m'a dit que cette réponse était assez kamikaze car le fait de retirer toutes les clés "messenger" dans la BDR étaient susceptible de détruire XP.

Il m'a dit que mon problème est peut être lié à une question de blocage de l'AntiVirus.
Pour lui, l'AntiVirus bloquerait l'écriture de valeurs au niveau de la BDR ce qui fait que le setup ne serait pas complètement installé.

J'ai désactivé mon AntiVirus en laissant le Firewall activé pour qu'il soit capable de reconnaître le setup à installer mais le résultat est toujours le même: pas de présence de l'assistant de configuration et du PLUS dans la barre des menus WLM.

Pourrais tu m'indiquer si tu as désactivé ton AntiVirus de KAV quand tu as fait l'install du setup de M+LIVE?
Pourrais tu me dire à quel stade tu as vu l'assistant de configuration du setup se lancer?

Ce soir, je vais chez un voisin pour faire un test afin de voir comment s'installe bien le setup et voir fonctionner M+LIVE sur un autre pc.

En attendant d'avoir de tes nouvelles, je te souhaite de passer un excellent week-end.

Courage, volonté et persévérance te permettront de vaincre ta maladie mais sache que j'apprécie ta culture et ta richesse intellectuelle que tu partages aux modestes passionnés en informatique comme moi.

Au plaisir de te lire

Speedy Gonzales de la qualité du post (tu aimes mon pseudo j'espère!!!)

Amitié cordiale franco-belge

Allez Justine HENIN pour les Masters de MADRID

PS: JV16 ton lien est mort!!!
PASCAL
CARPE DIEM

AMD ATHLON XP 1800+ 1,53GHZ- 256 MO DDR-30GO DD- CG ATI JUSQU A 64 MO DEDIEE- XP SP2 HOME- ADSL 512K- ANTIVIRUS FIREWALL ANTI SPYWARE SECURITOO

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 10 nov. 2006, 18:41:38

Salut,

Entre nous, j'aurais le même problème avec M+ (et cela me tiendrait vraiment à coeur), je crois que je tenterais le coup (après avoir sauvegardé le registre). Si ça passe, tant mieux, mais si ça casse, il n'y a plus qu'à réinstaller. Donc, personellement, je tenterais l'opération (cela dit, je n'ai rien à perdre, j'ai le temps de réinstaller, ce qui fait que si j'étais dans ton cas, je n'hésiterais pas longtemps. Mais bon, je n'ai pas non plus un HP avec un système de restauration à la noix (pratique, certes, mais typique à la marque, ce qui veut dire que si tu n'y prends pas garde, il te remet ton ordi "comme à la sortie d'usine" tes documents seraient perdus)).

Tiens, à propos, ce ne serait pas un luxe de rajouter 256Mb (minimum) à ta mémoire. Rien que 256Mb pour faire tourner XP, ça doit ramer ferme par moments!

Je ne connais pas vraiment flashgot, mais je crois que cette extension a besoin d'un logiciel de téléchargement pour fonctionner (un peu comme FoxyTunes qui emploie un logiciel externe pour lire la musique), d'où le message d'erreur que tu avais.

Pour en revenir à WLM et M+, je n'avais rien désactivé, ni antivirus ni firewall.

KAV m'avait cependant joué un tour (il y a quelques temps, avec une vesion précédente). Un jeu (je ne sais plus lequel) refusait de s'installer, même avec KAV désactivé. Suite à l'aide d'u forum (celui des utilisateurs de KAV), il m'a suffit de l'arrêter pour que l'installation puisse se dérouler.

Dons, essaie d'arrêter ton antivirus/firewall avant d'installer, on ne sait jamais...

Histoire de faire encore plus ample connaissance avec ton matériel, pourrais tu me faire un rapport avec Everest, et tu me l'envoies directement par mail (je t'enverrai mon adresse par MP) car ce sera beaucoup trop lourd pour coller sur le forum.

Voici comment faire:

Commence par télécharger et installe Everest: http://www.zdnet.fr/telecharger/windows ... 38s,00.htm , puis génère un rapport:

Image

Quand le rapport est fini (compte cinq bonnes minutes), tu cliques sur:

Image , et tu remplis l'adresse.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Répondre

Retourner vers « Autres Logiciels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 12 invités