convertir un fichier excel en fichier csv windows,

Discussions sur le thème des logiciels informatiques autres que ceux déjà presents dans les forums.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
isaaaa
Membre récent
Membre récent

convertir un fichier excel en fichier csv windows,

Message par isaaaa » 17 nov. 2008, 10:38:28

Bonjour,
je dois convertir un fichier excel en csv, données separées par des virgules, dans le but de constituer une base de données sous Salesforce via Outlook.

J'ai deja tenté de faire enregistrer sous le format csv.le soucis est qu'on me propose les formats suivants :
CSV point virgule, CSV Macintosh, CSV Dos et texte espace
je n'ai pas de CSVV windows et aucun de ces formats ne donne le resultat attendu.

d'autre part, quand j'enregistre le nouveau fichier, j'ai deux messages qui s'affichent
le premier m'informe que le format ne prend pas en compte les documents de plusieurs feuilles
le deuxieme m'informe que les informations ne sont pas compatibles avec CSV. on me propose soit de conserver le format, soit les caracteristiques. de toute facon, le resultat est le meme !

finalement, j'arrive a enregistrer sur outlook mais deux possibilités :
soit les espaces contacts sont crées mais vides, soit ils s'affichent mais les données sont brut et ne correspondent pas au colonnes

ensuite, je demarre les etapes d'enregistrement sur Salesforce. tout se passe bien sauf pour definir les mappages. je ne peux pas choisir les correspondances des colonnes car il n'y a qu'un choix, le texte brut...

voila, desolée pour la longueur mais je souhaitais detailler pour que vous puissiez m'aider plus efficacement.
je vous remercie par avance pour votre aide

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par marsinph » 22 nov. 2008, 14:40:00

Bonjour,

Chez moi cela fonctionne parfaitement !!!
Attention, que lorsque on a le fichier en csv, il faut l'ouvrir avec notepad et remplacer les point-virgules par des virgules, le sauver au format txt, puis changer l'extension en csv avant d'importer dans outlook.
Et le tour est joué.
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

Répondre

Retourner vers « Autres Logiciels »