[ok] Gros soucis avec Partitionmagic 8

Discussions sur le thème des logiciels informatiques autres que ceux déjà presents dans les forums.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
tonton
Membre habitué
Membre habitué

[ok] Gros soucis avec Partitionmagic 8

Message par tonton » 08 oct. 2005, 21:22:57

Bonsoir,
J'avais deux partitions c (600Ko libres sur 5Go) et D (1,5 Go libres sur 15Go). C étant saturé et je vais acheter un graveur dvd pour faire mes sauvegardes, j'ai souhaité fusionner les deux et ai donc utilisé PM8.
Comme PM le dit, la partition D (ARCHIVES) a été transformée en dossier ARCHIVES sur C. Tout s'est bien déroulé... apparemment !
Le TRES GROS problème, c'est que maintenant, ARCHIVES est bien sur mon C mais est considéré vide. Seulement, C fait bien maintenant 20 Go (et j'ai bien 2,1 Go libres).
Ou sont passées mes données et comment y accéder ?
C'est TRES TRES TRES important !!!!!
Merci.
Tonton

patheticcockroach
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par patheticcockroach » 09 oct. 2005, 06:52:07

Salut,

Je sais que ça ne résout pas le problème, mais il aurait fallu faire les sauvegardes avant de fusionner les partitions...
Cependant, tout n'est pas perdu : évite absolument d'écrire sur C et essaye de récupérer les données avec PC Inspector File Recovery. Le problème, c'est que pour récupérer les fichiers, l'idéal c'est de les mettre sur une autre partition (afin de ne pas écrire par-dessus les fichiers disparus)... peut-être est-il possible de récuperer les fichiers sur un support externe genre clé USB.

@+
PatheticCockroach - Mes configurations - Wiki4Games, the free video game wiki

tonton
Membre habitué
Membre habitué

Message par tonton » 13 oct. 2005, 16:04:22

Bonsoir,
merci pour ta réponse.
J'ai bien été voir ce logiciel, mais le problème c'est qu'il faut l'exécuter sur un disque dur (ou partition) autre que celui où il y a les fichiers à récupérer.
J'ai essayé Easy Recovery Data Recovery et il est génial. J'ai tout récupéré ! Le seul petit problème restant, c'est que j'ai dû copier les fichiers sauvegardés mais les fichiers origines (corrompus) ne sont pas effaçables. Il y en a quand même pour 11Go ! Mais comme mon système a souffert lors du repartitionnement, un bon formatage, y'a rien de mieux pour repartir sur de bonnes bases.
Merci.

euh, on fait comment pour mettre "résolu" ?
Tonton

Répondre

Retourner vers « Autres Logiciels »