Quel logiciel??

Discussions sur le thème des logiciels informatiques autres que ceux déjà presents dans les forums.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
perhaps60
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Quel logiciel??

Message par perhaps60 » 10 oct. 2005, 22:58:44

Salut dans le cadre de mon association on utilise des fiches pour recenser les personnes qu'on voit, ce qui n'est pas pratique ce que apres il faut que je les rentré sur ordinateur c'est assez lourd à faire à chaque fois.

Ma question est: quel logiciel je peux utiliser qui va me reproduire une interface simple, qui serait modifiable pour donner un aspect qui ressemblerai à ma fiche et que les gens même novice pourrai utuliser et qui va recuperé les infos dont j'ai besoins en même temps.

alors ne me parle pas d'excel parce que je suis le seul à le maitriser et je suis avec des personnages agées qui ne souhaite pas forcement apprendre.

j'espère que je me suis fais comprendre

Voila Merci
Image

patheticcockroach
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par patheticcockroach » 11 oct. 2005, 06:49:10

Salut,

Je penserais bien a Access... mais si c'est pour des gens qui ne sont pas capables ou assez motivés pour apprendre à se servir d'Excel, ça risque d'être difficile... toutefois le plus difficile serait de créer les tables et la fiche, entrer les données dedans est plutôt facile ensuite.
Personnellement, je ferais ça en PHP + MySQL (par une interface web) : ça serait laborieux à créer, mais il y aurait moyen de faire quelque chose de bien facile à utiliser

@+
PatheticCockroach - Mes configurations - Wiki4Games, the free video game wiki

perhaps60
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par perhaps60 » 11 oct. 2005, 08:36:52

Ahhh oui je n'avais pas envisager en php avec une interface web je veux essayer ce que je peux faire de ce coté la.
Pour accès je ne sais pas si on peu creer une interface facile à remplir quelqu'un pourrait me renseigner dessus????

@+
Image

cemp
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par cemp » 17 oct. 2005, 13:19:16

Salut,

sous access, la création de la table sera la plus "difficile" (tout dépend ce que tu souhaites faire des infos derrière), ensuite, la mise en page sous forme de formulaire de saisie est relativement simple et hyper accessible même pour des personnes qui refusent d'apprendre...

Regarde sur ce site, il t'apprend à créer des tables et des formulaires de saisie sous access :

http://frederic.redonnet.free.fr/cours/ ... sform4.htm

;)
<Cemp>

404

perhaps60
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par perhaps60 » 17 oct. 2005, 14:46:29

Merci pour l'info je vais voir ton lien :D
Image

Répondre

Retourner vers « Autres Logiciels »