Salut,
Quand tu récupères des fichiers, le logiciel t'indique la qualité des fichiers... si elle n'est pas parfaite, des données manqueront.
Rappel : le principe de ce genre de logiciel de récupération de données :
I. j'ai un fichier, monimage.bmp par exemple
II. je le supprime (et je vide la corbeille) -> en fait, monimage.bmp n'est pas effacé : lors d'une suppression, le système écrit juste une information du genre : "je peux écrire par-dessus monimage.bmp"
III. je ne vois plus monimage.bmp avec Windows (pour windows, ce fichier n'existe plus puisqu'on peut écrire par-dessus), mais je peux essayer de le récupérer quand même, deux solutions :
1. le fichier est intact parce que je n'ai rien enregistré par-dessus, la récupération est parfaite
2. j'ai enregistré machanson.ogg et manque de chance Windows a écrit à l'endroit où était monimage.bmp, la récupération est soit impossible, soit endommagée, c'est ton cas ici, il n'y a rien à faire* (je crois qu'il est théoriquement possible de lire un fichier même quand il y a eu quelque chose d'écrit par dessus, mais ça fait appel à des procédés/des logiciels hors de portée du particulier - la technique se base sur le fait que quand on bascule un bit entre 0 et 1, il persiste une petite trace de l'état précédent, par exemple si j'ai un 0 et que j'écris 1 en fait j'aurais 0,9999, alors que si j'ai un 1 et que j'écris 1 j'aurais 1)
* : il n'y a rien à faire concernant les données perdues, par contre peut-être qu'il existe un logiciel capable de "récupérer ce qu'on peut sauver" dans un fichier Word altéré, mais je connais pas.
Edition : dsl, j'avais pas vu la date du premier post...
@+