JAVA ?
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre
JAVA ?
Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est le programme Java ? à quoi ça sert ?
-
- Membre hyperactif
Langage de développement, produit par la société Sun et lancé le 23 mai 1995. Ecrit par James Gosling, il permet de créer des applications autonomes et de doter les documents html de nouvelles fonctionnalités : animations interactives, applications intégrées, modèles 3D, etc. Ce langage est orienté objet et comprend des éléments spécialement conçus pour la création d'applications multimédia. On écrit un programme java dans un texte source qui ressemble à C (langage) ou à C++, puis on le traduit à l'aide d'un compilateur afin de générer un programme utilisable directement dans une page html et appelé applet. Pour exécuter ensuite un applet, l'utilisateur doit disposer d'une machine virtuelle. Un applet est inclus sous forme de document html ou sous forme de hyperlink.
source:http://www.dicofr.com/
source:http://www.dicofr.com/
-
- Membre
-
- Membre hyperactif
OK on va décortiquer la définition.pomponette a écrit :Merci, mais j'ai pas compris grand-chose avec mon QI d'huître.
1)Langage de développement
2)il permet de créer des applications autonomes
3)langage est orienté pour la création d'applications multimédia(animations interactives modèles 3D, etc)
4)Pour exécuter ensuite l'utilisateur doit disposer d'une machine virtuelle
(http://www.java.com/fr/download/manual.jsp)
voila j'ai essayer de simplifier plus possible la reponse j'espère quelqu'un pourra completer si cela peut t'aider
Source de ma reponse: http://www.dicofr.com
-
- Membre
-
- Modérateur
arf !...
si tu risques d'en avoir besoin, car même si ce n'est pas toi qui fait ces applications multimedia, tu les croises souvent sur le net.
Donc pour profiter pleinement des pages internet où tu surf, cela est quand même utile pour voir ce qui à été crée en langage java.
C'est comme essayer de traduire de l'anglais sans dico d'anglais en quelque sorte... Si tu ne parle pas anglais tu aura du mal a comprendre mais si tu es carrement sans dictionnaire. C'est pas gagné !
(o;
si tu risques d'en avoir besoin, car même si ce n'est pas toi qui fait ces applications multimedia, tu les croises souvent sur le net.
Donc pour profiter pleinement des pages internet où tu surf, cela est quand même utile pour voir ce qui à été crée en langage java.
C'est comme essayer de traduire de l'anglais sans dico d'anglais en quelque sorte... Si tu ne parle pas anglais tu aura du mal a comprendre mais si tu es carrement sans dictionnaire. C'est pas gagné !
(o;
Salut
petit rectification .. :p
La machine Virtuelle JAVA ne sert absolument pas à "voirs des pages internet"
Mais plutot à utiliser des applications dédié web ..
exemple concret :
Chat IRC (applet de chat)
Interface administration (chez certains hebergeurs)
En gros JAVA sert à faire des logiciels multiplateforme, multienvironnement ..
Un logiciel fait en langage JAVA est censé fonctionner autant sous MAC que sous linux que windows et ce quelque soit leur version
L'intérêt de JAVA pour certains developpeur par rapport à d'autre langage comme le célébre C++ ou l'obsolète Basic et sa "portabilité"
La Machine Virtuelle JAVA servait fut un temps à par exemple faire du t'chat (genre MSN) sur multimania via un simple navigateur
Il y a le pour et le contre à propos de cette Machine Virtuelle JAVA :
:: Contre
- téléchargement de cette dernière
- exécution d'application via le web qui peuvent agir sur votre système (interne)
- un certaine lourdeur
:: Pour
- Portabilité
Nota : ne pas confondre JAVA et JavaScript qui n'ont rien à voir. il est courant que par abus de langage certains disent java en pensant javascript
(j'ai finit mon laïus .. pas tapper :p )
@++
petit rectification .. :p
La machine Virtuelle JAVA ne sert absolument pas à "voirs des pages internet"
Mais plutot à utiliser des applications dédié web ..
exemple concret :
Chat IRC (applet de chat)
Interface administration (chez certains hebergeurs)
En gros JAVA sert à faire des logiciels multiplateforme, multienvironnement ..
Un logiciel fait en langage JAVA est censé fonctionner autant sous MAC que sous linux que windows et ce quelque soit leur version
L'intérêt de JAVA pour certains developpeur par rapport à d'autre langage comme le célébre C++ ou l'obsolète Basic et sa "portabilité"
La Machine Virtuelle JAVA servait fut un temps à par exemple faire du t'chat (genre MSN) sur multimania via un simple navigateur
Il y a le pour et le contre à propos de cette Machine Virtuelle JAVA :
:: Contre
- téléchargement de cette dernière
- exécution d'application via le web qui peuvent agir sur votre système (interne)
- un certaine lourdeur
:: Pour
- Portabilité
Nota : ne pas confondre JAVA et JavaScript qui n'ont rien à voir. il est courant que par abus de langage certains disent java en pensant javascript
(j'ai finit mon laïus .. pas tapper :p )
@++
-
- Membre
-
- Membre hyperactif
Salut,
@+
Donc, pour faire court, la réponse est "oui mais pas souvent" (genre des chats, des jeux en ligne (tel runescape), quelques très rares sites internet fait majoritairement en Java, certains programmes (par exemple Azureus), etc)pomponette a écrit :c'était juste pour savoir, si moi en tant que simple internaute, je pouvais en avoir l'utilité pour quelque chose, ou non.
@+
-
- Membre