Recherche logiciel pour capturer flux audio (webradio)
Modérateur : Modérateurs
-
- Modérateur
Recherche logiciel pour capturer flux audio (webradio)
'soir
Je cherche un logiciel gratuit me permettant de ripper en streaming un flux audio.
Je connaissais Total Recorder mais il est payant...
J'ai essayé StreamRipper mais il ne fonctionne qu'avec Winamp et les radios fonctionnant sur Winamp
J'ai essayé StationRipper mais il ne fonctionne lui aussi qu'avec des radios qu'il propose...
Moi je cherche un logiciel me permettant d'enregistrer la radio que j'écoute (et qui n'est pas dans les flux proposés par Winamp ou StationRipper)...
Ai-je été assez clair ?
Merci d'avance pour vos réponses
Je cherche un logiciel gratuit me permettant de ripper en streaming un flux audio.
Je connaissais Total Recorder mais il est payant...
J'ai essayé StreamRipper mais il ne fonctionne qu'avec Winamp et les radios fonctionnant sur Winamp
J'ai essayé StationRipper mais il ne fonctionne lui aussi qu'avec des radios qu'il propose...
Moi je cherche un logiciel me permettant d'enregistrer la radio que j'écoute (et qui n'est pas dans les flux proposés par Winamp ou StationRipper)...
Ai-je été assez clair ?
Merci d'avance pour vos réponses
-
- Membre hyperactif
slt
Ceci est une blague
Prend le magneto de Windows
C’était une blague
Blague à moitié car ça marche super bien
Je fais un enregistrement de 60 secondes que peut enregistrer le magneto, je l'enregistre dans un dossier. Ensuite j'insère se même enregistrement par "édition" "insérer un fichier", donc de 60sec je me retrouve avec 120sec, et ainsi de suite.
J’enregistre une copie de ce fichier.
Et quand je veux enregistrer une zic, je sors mon magneto, je glisse mon fichier vide dedans, je place le curseur au début, et je lance l’enregistrement. Sans oublier de cocher dans paramètres audio la source d’enregistrement ‘Mixage stéréo’ puis apres je passe en mp3.
Et ça marche super bien.
Voilà, c’est toute ma vie, du bricolage
Ceci est une blague
Prend le magneto de Windows
C’était une blague
Blague à moitié car ça marche super bien
Je fais un enregistrement de 60 secondes que peut enregistrer le magneto, je l'enregistre dans un dossier. Ensuite j'insère se même enregistrement par "édition" "insérer un fichier", donc de 60sec je me retrouve avec 120sec, et ainsi de suite.
J’enregistre une copie de ce fichier.
Et quand je veux enregistrer une zic, je sors mon magneto, je glisse mon fichier vide dedans, je place le curseur au début, et je lance l’enregistrement. Sans oublier de cocher dans paramètres audio la source d’enregistrement ‘Mixage stéréo’ puis apres je passe en mp3.
Et ça marche super bien.
Voilà, c’est toute ma vie, du bricolage
-
- Membre hyperactif
il faut modifier l'enregistrement, par defautnicko a écrit :Ben si ça marche (très bien) le plan à Freezzz, mais bonjours la qualité
A+
fichier > propriétés et tu choisis ton format d'enregistrement, juste au dessus tu as le format auquel il a ete enregistrer.
PS: il faut desactiver les sons windows
PS2: C'est tout un sport la bidouille
-
- Modérateur
Bon, alors t'as ça : http://audacity.sourceforge.net/
D'ailleurs, ce log est vraiment nickel pour bidouiller la ziq.
Voila les réglages que j'utilise pour faire de l'enregistrement : viewtopic.php?t=19323&highlight=
Bon, ok, c'est moins fun que le bricolage de Freezzz
A+
D'ailleurs, ce log est vraiment nickel pour bidouiller la ziq.
Voila les réglages que j'utilise pour faire de l'enregistrement : viewtopic.php?t=19323&highlight=
Bon, ok, c'est moins fun que le bricolage de Freezzz
A+
-
- Modérateur
Bêh c'est pourtant tout simple : tu fais comme dans le post du 28 Août 2004 15:11:00 pour les réglages, tu fais gaffes, comme l'a précisé Freezzz, de désactiver les sons de Windows et tous les logs suceptibles de faire du bruit (notificateur de mail, etc.), tu lances la radio avec ton log préféré (monte le volume assez fort), tu clic sur le bouton d'enregistrement dans Audacity puis sur stop quand tu as fini. Il ne te reste plus qu'à exporter dans le format que tu veux (wav, mp3 ou Ogg).
Franchement, c'est pas sorcier
A+
Franchement, c'est pas sorcier
A+