TESTDISK

Discussions sur le thème des logiciels informatiques autres que ceux déjà presents dans les forums.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
seiyar
Membre habitué
Membre habitué

TESTDISK

Message par seiyar » 12 mai 2006, 15:54:02

salut tout le monde , voilà , je sais que c'est de plus en plus à la mode , les DD qui basculent de la NTFS en RAW et à ce moment là , c'est la grosse galère.

Or , en faisant des recherches un peu poussées sur le sujet , j'ai récupéré un soft chez ZEBULON.FR qui s'appelle TESTDISK.

Comme sa descrition l'indique , je cite " TestDisk est un outil permettant de tester et surtout de récupérer des partitions effacées. Le programme est capable de reconstruire la table des partitions et de la réécrire si vous le souhaitez. Les systèmes HFS et HFS+ sont supportés ainsi que les partitions Mac et XBOX. Un petit programme bien utile si vous perdez une partition suite à une mauvaise manipulation. "

Mais , il n'est pas indiqué si TESTDISK est capable de rebalancer en NTFS une partition qui a été " transformée " en RAW , n'ayant pas de DD en format RAW sous les mains , je me demandais si l'un ou l'une d'entre vous connaisait ce soft et son éventuelle possiblité à récupérer une partition RAW ???

Merci d'avance

source : http://telechargement.zebulon.fr/182-TestDisk.html

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par freezzz » 12 mai 2006, 16:39:59

slt

quand un disque passe en mode raw il suffit de faire un chkdsk /f, dans la plupart des cas la lettre du lecteur est encore disponible et c'est donc possible, et bien sur ca resoud le probeme

seiyar
Membre habitué
Membre habitué

Message par seiyar » 19 mai 2006, 13:43:10

j'ai essayé ta commande , et elle marche une fois sur deux environ

Répondre

Retourner vers « Autres Logiciels »