DVD 4.7 GB contient pas plus que 3.9GB?
Modérateur : Modérateurs
DVD 4.7 GB contient pas plus que 3.9GB?
Bonjour,
je vouslai graver un film de mes vacances qui contient 3.975GB sur un DVD vidéo de 4.7GB ce qui jusque là me semblait possible.
je me suis aperçue que mon DVD de 4.7GB ne contient que 3.7GB donc bien sûr il me demande de le graver sur 2 disques.
comment cela peut se faire , des DVD vierges de 4.7GB qui ne le sont pas réellement? je pers un GB c'est énorme, c'est du vol?
j'avoue que je suis très déçue car j'en ai acheté plusieurs. que me conseillez vous?
merci
Lili
je vouslai graver un film de mes vacances qui contient 3.975GB sur un DVD vidéo de 4.7GB ce qui jusque là me semblait possible.
je me suis aperçue que mon DVD de 4.7GB ne contient que 3.7GB donc bien sûr il me demande de le graver sur 2 disques.
comment cela peut se faire , des DVD vierges de 4.7GB qui ne le sont pas réellement? je pers un GB c'est énorme, c'est du vol?
j'avoue que je suis très déçue car j'en ai acheté plusieurs. que me conseillez vous?
merci
Lili
-
- Membre hyperactif
Salut,
4.7 GB = 4 700 000 000 B
Mais, en informatique, on mélange souvent les GB et les GiB... en fait, quand Windows parle de GB, il s'agit de GiB ! (cf les unités informatique)
Or, 1 GiB = 1024 MiB = 1 073 741 824 B
Donc, 4.7 GB = 4.38 GiB => le compte est bon
En revanche, 3.9 là il y a un soucis quelque part...
@+
Non, ça c'est normal :seiyar a écrit :en réalité , 4.7 giga , c'est pompeux comme capacité de stockage
la capcité réelle d'un DVD de 4.7 giga est de 4.4 giga et des poussières
4.7 GB = 4 700 000 000 B
Mais, en informatique, on mélange souvent les GB et les GiB... en fait, quand Windows parle de GB, il s'agit de GiB ! (cf les unités informatique)
Or, 1 GiB = 1024 MiB = 1 073 741 824 B
Donc, 4.7 GB = 4.38 GiB => le compte est bon
En revanche, 3.9 là il y a un soucis quelque part...
@+
Salut,
essaie de faire un essai avec ces DVD chez quelqu'un d'autre, sur un autre graveur...
Prend un ou deux DVD au milieux du paquet pour voir...
Regarde ce que te dit ce logciel sur ton DVD, il est relativement performant !
http://www.gravure-news.com/html/download/30.php
essaie de faire un essai avec ces DVD chez quelqu'un d'autre, sur un autre graveur...
Prend un ou deux DVD au milieux du paquet pour voir...
Regarde ce que te dit ce logciel sur ton DVD, il est relativement performant !
http://www.gravure-news.com/html/download/30.php