[OK] Tagging de morceaux musicaux / dbpowerAMP

Discussions sur le thème des logiciels informatiques autres que ceux déjà presents dans les forums.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Vincent
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Luxembourg

[OK] Tagging de morceaux musicaux / dbpowerAMP

Message par Vincent » 16 déc. 2006, 23:20:35

Bonjour,
je suis en train de basculer 2 intégrales (Bach et Mozart) sur mon PC (iTunes). Certain CD ne donnent pas de tags et la base de donnée externe ne les réconstitue pas, même problème avec les "Introuvables du Chant français"... Cependant à chaque fois le nom du morceau est assez clair/complet. Bref tout ça, c'est assez courant.
Là où c'est casse-pieds, c'est qu'iTunes ne tient pas compte des "noms" seulement des tags.
J'ai donc trouvé dbPower AMP qui me fait ça très bien : clic-droit sur un fichier et "convert title to tag...", d'autre part, leur configuration permet d'avoir un popup beaucoup plus complet que celui de l'explorer normal.

Là où il y a un pb, malgré x essais de reconfiguration dbPower AMP, j'ai perdu les deux lignes qui s'inscrivaient lors du "click-droit".
Il y bien sûr la solution d'ouvrir l'appli et d'aller chercher les fichiers, mais c'est très contingent (notamment, pas de vision popup du statut tag des fichiers).

De mon point de vue, j'ai fait deux manips "majeures :
1/ upgrade de Winamp à la dernière version
2/ update de Nero 7 à la dernière version...

Il y a eu un peu de la choucroute, car, malgré mes précautions, Nero m'a barboté les associations/fichiers... Bon, après enquête sur le site dbPower AMP, j'ai supprimé toute associations dans les applis respectives, mais ré-associé presque le tout à Winamp par " Configurer les programmes par défaut".

Aucun résultat

Ma question : comment forcer Windows XP à accepter cette inscription ?
sachant que j'ai installé récemment un utilitaire de zip gratuit "iZarc" qui s'est parfaitement logé dans cette liste "click-droit"...

Merci d'un coup de main.
Vincent
"Rari nantes in gurgite vasto"
Virgile, Enéide, liv. I, v. 118.
Traduction : "De rares naufragés au dessus d'immenses abîmes"...

Vincent
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Luxembourg

Message par Vincent » 19 déc. 2006, 22:38:23

Problème règlé.

Désinstallation de tout - destruction du répertoire dans "Programmes", suppression des clefs du registre, sans oublier l'un ou l'autre plugin.
Puis réinstaller, ça marche.

J'ai eu de bons conseils sur le site "http://forum.dbpoweramp.com/" important : sur la partie francophone du site : impeccable.

Cordialement
Vincent
"Rari nantes in gurgite vasto"
Virgile, Enéide, liv. I, v. 118.
Traduction : "De rares naufragés au dessus d'immenses abîmes"...

Répondre

Retourner vers « Autres Logiciels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités