salut tout le monde , j'aimerais l'avis du plus grand nombre d'entre vous sur deux logiciels de ghost , à savoit Norton ghost 10.0 ( le petit dernier apparement ) et Drive image 7 ( il me semble que c'est le dernier et il a déja 4 ans ).
Après avoir vu le descriptif sur le net , des capacités de chacun , il apparait que Norton ghost gagne haut la main , mais ce que j'aimerais savoir essentiellement , un ghost est une image de votre système , ca , c'est ok , mais le ghost fait-il juste une image de l'OS ou également des programmes installés , j'en cite certains qui sont lourds à installer , style Pinnacle pour la vidéo et memories on tv , pour la video aussi , j'aimerais que le logiciel de ghost que je veux m'offrir fasse également un ghost des logiciels installés sur ma bécane pour ne pas avoir à les réinstaller en cas de plantage de ma machine , est ce possible ?
merci d'avance de vos réponses et vos conseils
[ OK ]Quel logiciel pour faire un ghost ???
Modérateur : Modérateurs
[ OK ]Quel logiciel pour faire un ghost ???
Modifié en dernier par seiyar le 12 janv. 2007, 12:51:17, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
Salut,
Ghost 10 te permet de faire des images de ce que tu veux : partitions système (image complète de la partition avec bien sûr l'OS, les log et tout ce qui s'y trouve) ou données. Il est configurable pour faire en automatique, au rythme que tu veux, en sauvegarde complète ou incrémentielle. Tu peux l'utiliser comme le système de restau d'Xp, sauf que celui-ci est bcp plus configurable, que le CD est bootable afin de pouvoir réinstaller même si tu n'accèdes à l'OS et qu'il fonctionne
Pour info, Drive Image 7 a été racheté par Symantec. La version 9 de Ghost est identique (à part le logo) à la 7 de Drive Image. La version 10 n'en est qu'une amélioration.
A+
Ghost 10 te permet de faire des images de ce que tu veux : partitions système (image complète de la partition avec bien sûr l'OS, les log et tout ce qui s'y trouve) ou données. Il est configurable pour faire en automatique, au rythme que tu veux, en sauvegarde complète ou incrémentielle. Tu peux l'utiliser comme le système de restau d'Xp, sauf que celui-ci est bcp plus configurable, que le CD est bootable afin de pouvoir réinstaller même si tu n'accèdes à l'OS et qu'il fonctionne

Pour info, Drive Image 7 a été racheté par Symantec. La version 9 de Ghost est identique (à part le logo) à la 7 de Drive Image. La version 10 n'en est qu'une amélioration.
A+