Bonjour à tous,
Je m'aperçois que ne grave quasiment plus mes cd, au profit d'images iso.nrg stockées sur un disque dur.
Mais seulement voila, j'aurais voulu savoir s'il existait un bootdisk qui sache aller chercher sur un dd ( même externe si possible) un fichier image de cd / dvd, afin qu'il le lance.
Cela permettrait de pouvoir "monter" un cd rom d'installation, sans avoir à le graver ( parmi tant d'exemples possibles )
Allez merci pour vos suggestions.
Cherche Logiciel pour emuler un iso ou nrg au démarrage pc
Modérateur : Modérateurs
BOnsoir,
Excuse moi, je me suis en effet pas bien éclairci.
Sous windows no pb, tu prends nero ou autre logiciel gratuit qui te monte un disque x: et tout va bien.
Mais justement, suppose que tu n'a pas de windows sous les yeux ( car il est pas installé tout simplement), mais que néanmoins tu t'es crée ton cd d'install personnalisé au format iso, quelque part sur ton ordi....
L'idée serait ainsi de pouvoir lancer l'iso en mode ms dos.... tu me comprends mieux ?:p
Excuse moi, je me suis en effet pas bien éclairci.
Sous windows no pb, tu prends nero ou autre logiciel gratuit qui te monte un disque x: et tout va bien.
Mais justement, suppose que tu n'a pas de windows sous les yeux ( car il est pas installé tout simplement), mais que néanmoins tu t'es crée ton cd d'install personnalisé au format iso, quelque part sur ton ordi....
L'idée serait ainsi de pouvoir lancer l'iso en mode ms dos.... tu me comprends mieux ?:p
-
- Membre hyperactif
ah oki, je pige mieux
et bien non je connais pas de soft, par contre tu peux faire une installe de windows à partir d'une clé usb, mais ça ne résout pas ton problème.
mise à part un Linux ou un xp live que tu graves, bon ce te prendra encore un cd à graver mais ça sera la seul fois, ou alors tu l'installes sur une clé usb, ensuite une fois ton système monter en live tu ouvres ton images iso avec le soft que tu auras mis au préalable sur ton CD ou ta clé.
mon anglais n'est pas tres bon, mais regarde cette page
http://www.math.uni-rostock.de/~nfa506/fakecddr.html
et bien non je connais pas de soft, par contre tu peux faire une installe de windows à partir d'une clé usb, mais ça ne résout pas ton problème.
mise à part un Linux ou un xp live que tu graves, bon ce te prendra encore un cd à graver mais ça sera la seul fois, ou alors tu l'installes sur une clé usb, ensuite une fois ton système monter en live tu ouvres ton images iso avec le soft que tu auras mis au préalable sur ton CD ou ta clé.
mon anglais n'est pas tres bon, mais regarde cette page
http://www.math.uni-rostock.de/~nfa506/fakecddr.html