mac ou pc ???

Discussions et dépannage sur la vidéo et le matériel.

Modérateurs : infofcp, Cendron, Modérateurs

Répondre
choue
Membre récent
Membre récent
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2005, 20:23:10
Localisation : ardeche

mac ou pc ???

Message par choue » 29 nov. 2005, 20:25:54

je veux acquerir un nouveau ordinateur pour realiser exclusivement du montage virtuel. je ne sais quoi prendre, un bon pc, ou un mac (g 5) ?
les bon pc sont ils stable comme les mac?
merki

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 29 nov. 2005, 20:59:54

Salut,

Cela dépend surtout de tes finance: Mac est plus cher (à puissance équivalente, n'est compatible qu'avec Mac et compte beaucoup (mais alors beaucoup) moins d'utilisateurs -> en cas de question, tu risque d'attendre plus logtemps une solution.
Modifié en dernier par Titus le 30 nov. 2005, 11:59:22, modifié 1 fois.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

buddy213
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 184
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Montréal

Message par buddy213 » 30 nov. 2005, 00:27:39

Moi, je dis Apple.

Simplement parce qu'un Mac, c'est un Mac et ca marche toujours bien.

Question support, t'as aucune inquiétude à avoir parce que peu importe le modèle que tu prends, il y en aura des milliers identique au tiens alors les problèmes se résoudent très rapidement. Mieux encore, Dis toi que c'est Apple qui choisissent les composantes de ton ordi, c'est Apple qui fait l'assemblage de ton ordi et pour couronner le tout, c'est Apple qui a fait ton système d'opération qui permet à l'ordinateur de fonctionner. Si tu as un problème, y'a de très fortes chances que ce soit Apple qui te trouve la solution et que tu n'ais pas a chercher entre NVIDIA, Compaq et Microsoft qui disent souvent que c'est la faute au voisin et que eux, tout marche bien.

De plus, les solutions vidéos sont à la fine pointe chez Apple, les logiciels de qualité et en quantité pour ce domaine.

Compatibilité parfaite pour word, internet identique...

Le gros point négatif, faire autre choses que du travail. Si tu veux jouer à des jeux, ca fait carrément pitié excluant les 3-4 gros titres. Si tu veux jouer des jeux sur ton Mac, achète toi un PSX ou un XBox732, t'auras de meilleurs services.

Prix pour prix, t'as plus de performance chez Apple. T'as juste pas de Mac "cheap" comme certains compatibles IBM.

En résumé, les 2 sont de bonnes solutions. Ce que tu dois considérer, c'est le rapport qualité prix ou combien tu es prêt a mettre sur ton kit informatique.

Apple est cependant un peu comme une secte ou une communauté isolée. Lorsque tu as un Mac, tu es différent de 88% des autres...

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 30 nov. 2005, 12:02:49

Salut,

Il est juste de dire aussi que la majorité des pros de l'image travaillent sur Mac.

Les PC sont plus polyvalents, Mac sert surtout à travailler.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Répondre

Retourner vers « Vidéo & Matériel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités