Bonjour
J'hérite du bande magnétique américaine (NTSC) comment faire pour la visionner sur ma télé ?
Sachant que la France a adopté le PAL, y a t'il un moyen pour réencoder en Pal ce genre de bande NTSC ? Il y a peut-être aussi des lecteurs capables de lire les 2 formats ?
Merci pour tout aide.
Pepe
de NTSC au PAL
Modérateurs : infofcp, Cendron, Modérateurs
-
- Membre hyperactif
Bonjour,
Il existe dans le commerce des convertisseurs, mais tres cher.
Une solution : digitaliser les videos.
Plextor à un convertisseur externe (entree peritel, sortie usb) quelques dizaines d'euros. Ensuite avec un programme du genre "Super" (http://www.erightsoft.com/SUPER.html)
Ou alors avec AVS video converter (moins puissant)
Durée : premier encodage : la durée de la cassette + 10%
Conversion NTSC - PAL : dépend du PC (ram et processeur)
Pour se faire une idée : avec ma grosse config, un film de 1h30 prends environ 1 heure pour le réencodage.
J'avais 230 cassettes..............
Il existe dans le commerce des convertisseurs, mais tres cher.
Une solution : digitaliser les videos.
Plextor à un convertisseur externe (entree peritel, sortie usb) quelques dizaines d'euros. Ensuite avec un programme du genre "Super" (http://www.erightsoft.com/SUPER.html)
Ou alors avec AVS video converter (moins puissant)
Durée : premier encodage : la durée de la cassette + 10%
Conversion NTSC - PAL : dépend du PC (ram et processeur)
Pour se faire une idée : avec ma grosse config, un film de 1h30 prends environ 1 heure pour le réencodage.
J'avais 230 cassettes..............
Toujours pret à vous rendre service si cela est dans mes compétences
marsinph merci pour ta réponse qui me fait prendre conscience de la difficulté tout ça pour une cassette que ma fille a achetée aux US mais parait-il que c'est un film introuvable aujourd'hui d'où l'importance de réencoder.
Dommage de faire des frais pour une cassette, tout le monde n'a pas 230 cassettes à faire, quelle patience !!
Je vais me renseigner sur les matériels et les logs nécessaires et je passerai certainement à l'action.
Encore merci
Pepe
Dommage de faire des frais pour une cassette, tout le monde n'a pas 230 cassettes à faire, quelle patience !!
Je vais me renseigner sur les matériels et les logs nécessaires et je passerai certainement à l'action.
Encore merci
Pepe
-
- Membre hyperactif
Pepe,
Pour ton film j'ai répondu par message privé.
Mais beaucoup de monde a surement des cassettes VHS et souhaiterais conserver certains grands films, souvenirs de vacances,........
que ce soit en Video8, VHS,...etc...
Raison pour laquelle je répond ici sur le forum
Pour ton film j'ai répondu par message privé.
Mais beaucoup de monde a surement des cassettes VHS et souhaiterais conserver certains grands films, souvenirs de vacances,........
que ce soit en Video8, VHS,...etc...
Raison pour laquelle je répond ici sur le forum
Toujours pret à vous rendre service si cela est dans mes compétences