Spool 32EXE

Discussions et dépannage concernant Windows Edition Millenium.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
LANNIE
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par LANNIE » 11 sept. 2003, 14:09:00

Salut,
Sur l'ordi de mon père lorsqu'il l'allume il y a d'abord un message d'erreur jaune entouré de rouge avec comme message Attention, No signal etc ...(à§a va trop vite je ne peux lire le reste)
Il se met en fonction avec le bureau et tout et tout
Puis un autre message d'erreur :
<TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1><b>Citation :</b></font></TD></TR></TABLE><TABLE BORDER=1 CELLPADDING=10 BORDERCOLOR=#FF0000 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR BGCOLOR=#F3F2F4><TD><FONT SIZE=-1> Spool 32 a provoqué une erreur dans spool 32 exe
Le programme va maintenant être arrêté</FONT></TD></TR></TABLE>
On est obligé d'arrêter et le petit jeu recommence avec parfois un scandisk en prime
C'est très gênant car cela se passe une fois sur deux
Qui peut m'aider ?
Merci pour vos réponses

Invité

Message par Invité » 11 sept. 2003, 14:37:00

salut,
le fichier "spool32" a un rapport avec le gestionnaire d'impression (l'imprimante, donc).
il faut se tourner de ce coté ..
je verrais bien une désinstallation de l'imprimante (suppression d'imprimante et prog qui va avec), puis une réinstallation...
surement un truc qui "parasite " (nouveau prog installé, hard)..
voir déjà  à  désinstaller/réinstaller, si la situation s'améliore (voire à  faire une MAJ des drivers..).
salut

dood
Ghost Modérateur :)
Ghost Modérateur :)

Message par dood » 11 sept. 2003, 14:43:00

<I>"Spool32.exe est un composant de Windows 95 et Windows 98 à  32 bits qui gère le spoulage des travaux d'impression. Le spoulage permet au processeur de l'ordinateur de traiter rapidement un travail d'impression en le stockant temporairement sur le disque dur avant de l'envoyer à  l'imprimante. Le processeur peut ainsi revenir plus rapidement sur le programme à  partir duquel vous imprimez que si le programme se chargeait de l'intégralité de l'impression et l'envoyait directement à  l'imprimante. Les messages d'erreur Spool32 s'affichent lorsque le spoulage du travail d'impression ne peut pas s'effectuer correctement.
"</I>
Dixit Microsoft...

Pour les erreurs de spool32, reporte toi à  cette page, tu y trouveras surement ton bonheur:
<a href="http://www.generation.net/~hleboeuf/spo ... POOL32.EXE" target="_blank">http://www.generation.net/~hleboeuf/spo ... L32.EXE</a>

@+
[center]Image[/center]

LANNIE
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par LANNIE » 11 sept. 2003, 17:34:00

Resalut,
Merci à  tous les deux pour vos réponses.
J'ai désintallé puis réinstallé l'imprimante
Pour le moment tout baigne, mais cela va-t-il durer ?
Demain je ferai des tests plus nombreux et je verrai si tout continue à  bien fonctionner, dans ce cas je clà´turerai la discussion par OK
Il reste néanmoins le message d'erreur au démarrage du PC : Attention, No signal etc ...
Encore merci et très bonne soirée

LANNIE
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par LANNIE » 11 sept. 2003, 20:29:00

Un tout grand merci à  l'anonyme et à  Dood pour leur aide.
Tout va pour le mieux dans le meilleur des .... forums
Bonne soirée
A +
Image

Répondre

Retourner vers « Windows Millenium »