Bonjour a vous tous
je vous explique ce que je veut faire
je veut partager ma connexion internet avec un portable je suis avec un modem
cable,je voudrais savoir comment faire ,je l'ai deja faite avec un pc et un autre pc mais avec une connexion modem 56k,est-ce sensiblement la meme configuration
P.S sur le pc fixe il y aa deux systeme wind 98se,wind2000 pro,et sur le portable c'est XP,les deux pc sont des P4
J'imagine qu'il faut deux carte réseaux sur le pc fixe,une pour le modem cable et l'autre pour le réseaux(c'est a dire du pc fixe au portable)
Est-ce que j'ai absolument besoin d'un hub,ou si je peut le faire sans hub,juste avec les configuration microsoft.
Merci
partage connexion internet
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre hyperactif
Bonjour jaco,
Pour le partage de connexion, va faire un tour sur la discussion suivante : <a href="viewtopic.php?topic=20385&forum=21" target="_blank">viewtopic.php?topic=20385&forum=21</a>
Pour te répondre :
_ Une connexion ADSL et 56K ont les mêmes configuration, à ceci près que pour l'ADSL certaines connexion s'effectuent avec une IP fixe (suivant le FAI).
_ Dans ton cas il te faudra 2 cartes ethernet sur le pc fixe : l'une pour Internet, l'autre pour ton réseau local
_ Tu n'as pas besoin forcément d'un hub : un cà¢ble RJ45 croisé doit pouvoir suffir.
Juste pour info : une connexion RTC 56K n'est déjà pas très rapide. En la partageant, attends-toi à ce que cela ralentisse encore un peu lorsque les 2 pc surfent !!
Pour le partage de connexion, va faire un tour sur la discussion suivante : <a href="viewtopic.php?topic=20385&forum=21" target="_blank">viewtopic.php?topic=20385&forum=21</a>
Pour te répondre :
_ Une connexion ADSL et 56K ont les mêmes configuration, à ceci près que pour l'ADSL certaines connexion s'effectuent avec une IP fixe (suivant le FAI).
_ Dans ton cas il te faudra 2 cartes ethernet sur le pc fixe : l'une pour Internet, l'autre pour ton réseau local
_ Tu n'as pas besoin forcément d'un hub : un cà¢ble RJ45 croisé doit pouvoir suffir.
Juste pour info : une connexion RTC 56K n'est déjà pas très rapide. En la partageant, attends-toi à ce que cela ralentisse encore un peu lorsque les 2 pc surfent !!
Bye,
Kitty
Kitty