nom netbios et nom dns

Discussions sur le thème des réseaux.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
sjouanin
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : lyon

Message par sjouanin » 01 déc. 2003, 18:12:00

bonjour,
je viens de creer un domaine show-room.com sur lequel il me faut intégrer des stations.Lorsque je rejoind le domaine comment faut t'il renseigner le champ nom de domaine: - nom netbios ou nom dns ( c'est a dire je dois sois ecrire dans ce champs:
- show-room (nom netbios)
- show-room.com (nom dns) ??????
quelles sont les incidences du choix de mode natif ou de mode mixte pour le controleur de domaine active directory sur les stations clientes windows 9x et windows nt4 (connaitre eventuellement aussi les incidences sur des serveurs nt4)....??????
Merci aux éventuels débogueur...

Ben
Modérateur
Modérateur
Messages : 5
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Clamart
Contact :

Message par Ben » 06 déc. 2003, 08:45:00


aucun rapport entre le fait que ton domaine 2K soit en mode natif ou mixte et la version de tes postes clients

le nom de domaine a renseigner pour les Win < Win2000 c'est le nom Netbios, pour les >= Win2000 tu peux utiliser le nom du royaune Kerberos (qui correspont au nom de domaine DNS) ou le nom Netbios (de toute facon il fera la translation automatiquement)

afin que tes clients NT4 et 9x fonctionnent correctement il suffit qu'ils soient clients WINS et DNS, au niveau Netbios, mets les en Homologue pour une meilleure resolution de nom et desactive la resolution par fichier LMHOSTS (et active par DNS) -- par contre les postes Win2K ou + n'ont pas besoin du WINS ( A MORT LE WINS !!!!!! )


Si tu utilises DHCP pour tes confs reseaux, tu peux parametrer tout ca dans ton Scope ou dans les options serveur (au chox, en fonction de ta topologie)

Répondre

Retourner vers « Réseau »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités