le réseau qui rend fou !!

Discussions sur le thème des réseaux.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
diaboloced
Membre récent
Membre récent

Message par diaboloced » 13 nov. 2004, 03:10:00

Les gars j'ai une maxi colle pour vous.
Je m'explique !!

En début de soirée je désepérait en disant ceci :

Bonsoir à  tous
Je suis abonné à  free hautdébit depuis peu et ai récemment reà§u la freebox v4
J'ai deux PC, un portable sous xp et un pc sous 2k
Jusqu'a présent j'avais créer un petit réseau pépère entre mes deux pc en paramétrant les protocoles TCP/IP comme il se doit.
Le réseau fonctionnait très bien.
Avec l'arrivée de la freebox j'ai mis ce réseau de coté pour connecter chacun des postes à  la freebox, l'un après l'autre ou l'un indépendamment de l'autre car je n'ai pas de routeur ni de switch pour le moment.
Donc j'ai installé le CD free sur le portable et configuré l'IP et DNS auto.
à§à  marche impec.

j'ai fait exactement la même manip sur l'autre sans résultat.
Il détacte la connexion au réseau lorsque je le relie à  la freebox mais impossible d'accéder au net (page de démarrage innacessible).

Pour être sur de n'avoir pas foiré la carte réseau du pc j'ai reconstitué rapidement le réseau en modifiant les IP des connexions sur chaque poste. Il fonctionne sans problème.

Et à  3 heure du mat voila ou j'en suis rendu !!!

Ma freebox est dans le salon. Elle est reliée du salon au bureau par un cable ethernet croise blindé qui se termine sur une prise murale.
De la prise murale je repars avec un autre cable croisé blindé pour alimenter tantà´t le portable et tantà´t le PC.

Et bah vous me croirez si vous le voulez mais !! le même branchement et le même cable (celui du bureau) provoque deux choses différentes.
Le portable échange sans problème avec la free et ca marche mais le PC reste coincé (il émet mais la free ne répond pas).

Et c'est la ou ca se corse.
Pour voir si mon PC avait réellement un pb de carte réseau je l'ai branché en direct sur la freebox (1 seul cable croisé) .... et bien à§à  marche et même du tonnerre !!!

Alors c'est la ou j'en perds mon latin !!! qu'est ce qui peut bien merdouiller !!

Pour votre info, je ne pourrait pas continuer à  brancher directement la free sur mon PC. Il faut que je passe impérativement par une prise et un second cable croisé.

Donc pourquoi cette installation ne pose pas de problème au portable alors que la free ne voit pas le PC ?????????????

logun
Modérateur
Modérateur

Message par logun » 13 nov. 2004, 08:48:00

salut,

attention, ce ne sont pas les memes cables pour faire PC à  PC et PC vers FreeBox si tu croise deux fois entre freebox et prise murale et prise murale et PC le probleme viens peut etre de là .

diaboloced
Membre récent
Membre récent

Message par diaboloced » 27 nov. 2004, 16:17:00

Mon problème n'est toujours pas résolu
Que je connecte en direct mon pc à  la freebox avec un cable droit ou croisé, ca marche dans les deux cas (freebox v4).
Par contre si je connecte la freebox à  une prise murale par un cable croisé et que je repars de cette prise murale avec un droit ou un croisé, ca déconne.

IL y a truc qui cloche (sachant que la combinaison de ces deux types de cable fonctionne avec mon autre ordi portable)

Et personne pour me répondre sur 7 forums en 3 semaines !!!

Répondre

Retourner vers « Réseau »