Booter windows NT/2K ou XP via le réseau PXE

Discussions sur le thème des réseaux.

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Avez vous déja installer un serveur DISKLESS ?

Non, jamais.
2
100%
Oui, sur une machine GNU/LINUX.
0
Aucun vote
Oui, sur une machine Windows (Server).
0
Aucun vote
Oui, sur un autre systeme.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Galoula
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Houilles (Paris)
Contact :

Booter windows NT/2K ou XP via le réseau PXE

Message par Galoula » 22 juil. 2005, 14:41:33

Bonjour à tous,

Je galere avec ma configuration de mon serveur de boot en PXE

Explications :
Un serveur doit cntenir les systemes d'exploitations utilisés par mes clients
Ces images doivent etres "leus" directement sur le serveur.
1) Je suis parvenu a démarrer le client sous MS-DOS avec la prise en charge du réseau (ping possible du serveur)

1) Windows 98 PEUT etre installer directement sur mon partage réseau (le secteur boot est lance depuis le reseau, monte un lecteur réseau (c:), puis dans MS-DOS.sys j'ai mentioner que le systeme est sur c:\Windows

Ceci fonctionne pas mal du tout a premiere vue

2) Windows NT/2K/XP je ne sait pas du tout comment m'y prendre car cette fois ci c'est NTLDR qui boot (et non pas ibmbios/io.sys ibmdos/msdos.sys) qui se charge du demarrage

3) Mon serveur PXE envoyer (pour l'instant) seulement de fichiers de boot format disquette (1.44Mo)

Q1) Comment lancer windows XP à partire du reseau (je dit bien lancer en non pas installer car beaudoup parle d'installer windows avec RIS (que j'arrive a faire fonctionner))

Si vous avez besoins d'autre informations sur mon installation je reste a votre entiere disponibilitée

Si VOUS aussez vous lutter pour fair du boot reseau sur WINDOWS (les tutos sont sur linux ! :() je peu vous expliquer le debut de mes aventure PXE et les maguoilles pour lancer 3.X / 95 / 98 (non essayer avec millenium mais aucune raisons ke sa ne marchent pas car il as bel et bien une base DOS)

Merci @ tous !
:oops: Windobe fatal error BZZZZzzzz....... :bigmad

Galoula à  votre service ...
http://www.galoula.com

Répondre

Retourner vers « Réseau »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités