802.11 b et 802.11 g compatibilité?

Discussions sur le thème des réseaux.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
funkyjames
Membre hyperactif
Membre hyperactif

802.11 b et 802.11 g compatibilité?

Message par funkyjames » 29 sept. 2005, 21:29:36

Salut,

J'ai récemment changé mon offre ADSL et je suis passé en 8Mo avec téléphonie illimité. J'ai donc reçu un nouveau modem qui se trouve être un routeur aussi.
J'ai installé la bête et ensuite j'ai voulu configuré ma connexion wifi.
A savoir qu'avant j'avais un Sagem Fast 800 et que mes 2 ordis étaient relié en wifi via une carte Pci pour l'un et PCMCIA pour mon portable. Tout fonctionnait bien.

Pour configurer ce nouveau routeur Hitachi de chez Club-internet, je dois donc passer par le CD d'intalle. Petit problème, le programme ne détecte pas le routeur via ma carte wifi.

Il s'agit d'une carte PCI 802.11 b .

Sur la doc de Club-internet il est dit que je dois posséder une carte wifi 802.11g. Est-ce que ça veut dire que le 802.11b peut ne pas être compatible?

Telle est la question en vérité car quand je suis allé dans le "bios" du routeur j'ai vu que je ne pouvais choisir que du 802.11g à 2,4 Ghz.

Ceci dit est-ce que la fréquence du 802.11b est différente de l'autre ?
Si quelqu'un qui possède ce routeur pouvais confirmer ce qu'il a.

Merci à tous.

Nemric
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par Nemric » 30 sept. 2005, 15:10:58

salut,

802.11b et g sont sur du 2.4 ghz, les 2 sont compatibles, verifie tout de même que c'est marqué sur le mode d'emploi du routeur, n'importe qu'elle phrase du type "compatible avec votre ancien equipement" suffira ;)

la diference est le debit atteignable, qui est 11 mb/s pour le b et 54mb/s pour le g (en theorie puisque en vrai il faut compté >= la moitié)

je te conseil un parametrage via un cable ethernet, c'est plus simple !

sinon il faut que tu te connecte d'abord au reseau du routeur (avant de lancer le cd) , s'il est actif : afficher les reseau sans fil disponibles
s'il est securiser, tu trouvera la clef par defaut dans le manuel, ainsi que le ssid du reseau d'ailleur, d'ailleur (encore !) tu devrais peut être lire le manuel je suis sur que tout y est ...

a plus si vraiment tu y arrive pas ...

Nemric
~ ALEA JACTA EST ~
Image
~ No Patch For Stupidity ~

funkyjames
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par funkyjames » 30 sept. 2005, 16:59:06

En fait sur la doc il est écrit : Si apres cette 1ere installation vous desirez vous connecter en wifi assurez vous que votre ordi est bien équipé d'un peripherique wifi en 802.11g.

Et plus loin il est écrit :... de plus il est indispensable qu'un péripherique ou adaptateur wifi 802.11b ou 802.11 g soit installé sur votre ordinateur etc.

Donc je pense que le 802.11b doit faire l'affaire aussi.

Mais mon CD d'installe ne detecte pas le routeur lors de la recherche donc j'avais un doute concernant la carte 802.11

Maintenant je reviens aun point de depart et j'ai bien tout suivi la procedure. J'ai changé le SSID c'est pas grave? je peux mettre celui que je veux non ?

a+

Nemric
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par Nemric » 30 sept. 2005, 19:08:00

Salut,
ouais tu fais ce que tu veux ;) :D

Laisse moi te conseiller de crypter en utilisant le wep 128 ou le wpa si tu l'a, y'a pein de mecs comme moi qui aiment bien surfer a l'oeil qd on chope un wifi chez le voisin. "les 3 frères" : bien mais avec moderation ! :P

bon wifi :)
~ ALEA JACTA EST ~
Image
~ No Patch For Stupidity ~

funkyjames
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par funkyjames » 30 sept. 2005, 21:12:34

Ecoute je suis trop à l'ouest c'est le premier routeur que je configure et là je suis paumé parce que ça devrait fonctionner et ça ne fonctionne pas.

Mes carte wi-fi sont bien installées et ne captent aucun réseau sans fil alors que le modem est branché en position pour fonctionner en wi-fi.

Dans les paramètres de ma connexion sans fil au niveau du protocole TCP/IP, dois-je renseigner tous les champs ? comme la passerelle et l'IP ?

Docdream
Modérateur
Modérateur

Message par Docdream » 01 oct. 2005, 10:02:57

Hello !

Regarde Là...
... Faut que je réfléchisse...

funkyjames
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par funkyjames » 01 oct. 2005, 14:55:57

J'avais déjà vu ce topic mais il ne m'aide pas parce que c'est basic.
Chez moi mes carte ne detecte pas du tout de reseau alors que tout est ok j'en viens donc a me poser la question suivante : est-ce que ma carte 802.11b est incompatible avec mon routeur meme si elle fonctionne sous 2.4 Ghz?

En mode AdHoc ça marche entre les 2 pc mais les 2 pc ne detectent que mon réseau adHoc.

Le routeur lui n'existe pas.

a+

Répondre

Retourner vers « Réseau »