[ok] Un ordinateur du réseau fait planter la connexion

Discussions sur le thème des réseaux.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
StevoPromo
Membre récent
Membre récent

[ok] Un ordinateur du réseau fait planter la connexion

Message par StevoPromo » 01 nov. 2005, 17:51:03

Bonjour,

Depuis quelque temps j'éprouve un certain problèmes avec mon réseau. Je suis connecté par modem cable et j'utilise un routeur D-Link (Dl-604). Il y a 3 ordinateurs.

Alors voila, deux (1 et 2) ordinateurs fonctionnent normalement , cependant lorsque le 3 démarre, il fait planter la connexion des 2 autres. Les ordinateurs 1 et 2 verront alors le message suivant apparaître: "Un cable réseau est débranché".

Aussitot que l'ordinateur 3 se fermera ou que le cable réseau sera débranché, le tout revient a la normale.

Or, si je prend l'ordinateur 1 ou 2 et le connecte a l'emplacement du 3, il fonctionne sans problème.

Ma question est en fait la suivante: est-ce possible que le problème proviennent de la carte réseau de l'ordinateur 3 ? J'ai tout essayé et même reformatté les disques sur cet ordinateur.

Merci beaucoup.

SimMaster
Membre récent
Membre récent

Message par SimMaster » 01 nov. 2005, 18:11:50

C'est peut etre dû à la hierarchie de ton réseau.
Les 3 ordinateurs ont le meme OS? Tu utilise un routeur?

StevoPromo
Membre récent
Membre récent

Message par StevoPromo » 01 nov. 2005, 18:46:30

En fait l'ordinateur 3 utilise Win XP Pro alors que les deux autres utilisent WIN XP Home. Ils ont été en réseau au cours des deux dernières années sans problèmes avec les mêmes OS que présentement. Le problème est apparu la semaine dernière et je n'arrive pas a en trouver la source.

Et j'utilise un routeur D-Link Dl-604. J'ai contacter mon fournisseur et il m'ont confirmé que eux ne voyait aucun problème avec la communication jusqu'a mon routeur. A partir de ce point il n'ont plus le contrôle.

patheticcockroach
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par patheticcockroach » 01 nov. 2005, 20:08:50

salut,

juste une piste : j'ai eu un problème semblable avec un firewall mal configuré sur un des ordis du réseau, ça bloquait tout.

@+
PatheticCockroach - Mes configurations - Wiki4Games, the free video game wiki

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 02 nov. 2005, 11:13:46

Salut,

J'ai presque la même chose, à part qu'il ne me dit pas "un câble est débranché".

Ordi 1: XP Home SP2 intégré
Ordi 2 :XP Home SP1
Ordi 3: XP Home SP2 intégré
Ordi 4: Win2000 Pro SP4

Seuls les ordis 1 et 3 sont inaccessibles, mais eux accèdent à tous les ordis du réseau. Même le 1 ne voit pas le 3 (et vice-versa) et cependant, tous deux ont des dossiers partagé, les firewalls d'XP sont désactivés et j'emploie Kerio à la place (notez que j'ai essayé aussi en le désactivant). 1 et 3 n'ont pas le même antivirus.

Tout ceci pour dire que les réseaux se comportent parfois de manière incompréhensible, cependant, dans ton cas, je testerais la carte réseau du 3 sur 1 ou 2, histoire d'être certain qu'elle n'est pas en cause.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

StevoPromo
Membre récent
Membre récent

Message par StevoPromo » 04 nov. 2005, 03:11:26

Merci a tous pour vos conseil et voila ou j'en suis: J'ai fais l'acquisition d'un routeur sans fil (pour mes consoles de jeux vidéos) D-Link, modèle Dl-524.

Cependant mon problème de réseaux n'est pas résolu pour autant, mais il semble que le routeur soit plus intelligent. Je m'explique: auparavant j'avais un message comme quoi un cable réseau est débranché. Maintenant, j'ai le message suivant: Windows - Erreur Système, Le système a détecté un conflit d'adresse IP avec un autre système sur le réseau. Mais ma connexion continu de marcher malgré tout.

Ma question est la suivante: comment je règle le tout !? Je ne suis pas un connaisseur de réseau et encore moins de conflit d'adresse IP. Je vais réecrire clairement les informations de chaque ordinateurs:

01 - Win XP Home.
02 - Win XP Home.
03 - Win XP Pro, qui est celui qui créer le conflit.

Je crois fortement que c'est la configuration du réseau de l'ordinateur 03 qui est la source du problème. L'inconvénient c'est que je n'ai aucune idée comment résoudre ce problème. Alors j'attends vos réponses.
Merci.

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 04 nov. 2005, 11:54:25

Salut,

Laisse le DHCP du routeur attribuer les IP aux ordis de ton réseau, pour cela, tu coches cette option dans l'interface web du routeur, et modifie les propriétés des cartes.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

StevoPromo
Membre récent
Membre récent

Message par StevoPromo » 04 nov. 2005, 18:00:13

Merci pour les bons conseils j'ai vérifié tout cela et tout semble configuré normalement. Ce matin tout s'est mis a fonctionner normalement et l'ordinateur 03 s'est mis a obtenir une adresse IP tout d'un coup.

J'imagine que mon vieux routeur était brisé puisque tout marche depuis l'installation de mon nouveaux.

Répondre

Retourner vers « Réseau »