Vitesse de connexion lente malgré un bon réseau.. PB config?

Discussions sur le thème des réseaux.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
olive16v
Membre récent
Membre récent

Vitesse de connexion lente malgré un bon réseau.. PB config?

Message par olive16v » 09 déc. 2005, 18:51:14

Bonjour,
je suis en train d'enquêter sur ma vitesse de connexion internet.
Ma vitesse de connexion internet est environ deux fois moins rapide que ce qu'elle devrait être. En effet, après contact avec le fournisseur d'accès, celui-ci m'a confirmé que j'étais bien en 6 Méga au niveau du modem. Hors, je suis en 2.5 Méga. Il y aurait des fichiers ou spywares qui ralentissent la vitesse. On m'a conseillé de refaire mon installation mais je ne souhaite pas le faire dans l'immédiat.
J'ai passé plusieurs logiciels anti-spyware + anti-vir...
Sans changement...
J'ai installé WXP SP2.... Sans changement.....
Merci d'avance pour votre aide

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 09 déc. 2005, 19:12:01

Salut,

Et club-internet, qu'en disent-ils? Tu n'es pas trop loin du DSlam? Tu as bien placé des filtres sur ta ligne (du moins entre chaque téléphone et la ligne)? Tes prises sont en bon état (oxyde, résistances)?
Modifié en dernier par Titus le 10 déc. 2005, 13:11:20, modifié 1 fois.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

olive16v
Membre récent
Membre récent

Message par olive16v » 10 déc. 2005, 00:32:50

Comment sais-tu pour Club-Internet ?

Justement c'est mon fournisseur d'accès.

Ils me conseillent de refaire ma config...

Qu'en penses-tu ?

Merci d'avance.

patheticcockroach
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par patheticcockroach » 10 déc. 2005, 07:59:45

Salut,
olive16v a écrit :Comment sais-tu pour Club-Internet ?[...]
Ils me conseillent de refaire ma config...
Moi j'en pense que Free m'avait dit la même chose, alors que le problème était de leur côté (la connexion a fini par se couper complètement et j'ai changé de FAI 2 mois plus tard).
Est-ce que tu as détecté une baisse de vitesse récemment ou est-ce ta vitesse normale ? Dans le second cas, pas de panique, c'est un problème stable (tu es peut-être trop loin du DSlam, peut-être que club internet font de l'arnaque, peut-être qu'il y a un problème sur ton installation - je doute que le fait qu'il manque un filtre puisse poser des problèmes en permanence, je veux dire hors coup de téléphone, etc).
Il est possible que le problème vienne de ton PC (matériel, très très peu probable mais si tu remplissait ta config on y verrait plus clair, ou software, peu probable aussi mais pour vérifier si tu as un logiciel qui leeche la bande passante c'est facile : regarde les graphes de ton firewall)

@+
PatheticCockroach - Mes configurations - Wiki4Games, the free video game wiki

alain51
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par alain51 » 10 déc. 2005, 09:18:38

Salut,

Je viens de regarder les offres club internet :
Le débit maximum que la ligne téléphonique peut techniquement supporter sera automatiquement attribué.
Tu devrais donc être à 6Mo IP constamment, vitesse maximum que tu puisses
avoir et qui prend en compte la distance qui te sépare du dslam.
Peut-être une question de firmware de ton modem.

C'est quelle offre que tu as souscrit chez eux?

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 10 déc. 2005, 13:33:25

Salut,

Pour que nous puissions t'aider plus efficacement, si tu remplissais ta fiche de configuration ( bb_config.php?mode=edit )?

Merci.

P.S.: pour t'aider: http://www.lavalys.com/downloads/everesthome220.zip (section ordinateur, rubrique résumé).

Pour club-internet, c'est tout simple, les modos ont accès à l'IP de chaque pesonne qui poste un message et à partir de là, il est très facile de trouver le fournisseur d'accès internet.

Cela dit, qu'est-ce qu'ils entendent par "refaire la config"? Formater!? Alors là, oublie, il y a beaucoup de chance que ce soit une "carabistouille" pour te tenir occupé.

Par contre, je te conseillerais de complètement refaire l'install du modem (après avoir tout désinstallé par ajout/suppression de programmes) (quel type de connexion, à propos, USB ou ethernet), si club-internet fournit une interface de connexion, vire-la, et fais une installation manuelle.

Si c'est possible, opte pour un modem éthernet (raccordé via la carte réseau,) et n'oublie surtout pas de remplir ta fiche de config.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Docdream
Modérateur
Modérateur

Message par Docdream » 10 déc. 2005, 15:46:06

Salut

Il est bon de savoir que les debits annoncés ne sont jamais tenus... Ou tres rarement suivant les heures de la journée.
Ceci dit il est impératif de connaitre le modele de ton modem et surtout son mode de connexion (USB ou Ethernet).
Dernier point : Tul'as installé comment ? Avec le CDrom de CI ????
... Faut que je réfléchisse...

Répondre

Retourner vers « Réseau »