Bonjour,
le titre n'est pas très explicite....désolé j'ai pas trouvé mieux
Mon soucis:
j'ai un réseau administré par un serveur 2003, active directory, des comptes user et admin.
les élèves ont leurs données privées dans une unité mappée. Seulement voilà, un collègue m'a signalé qu'il était possible d'accéder aux données des élèves via les favoris sans passer par le mot de passe du compte.
--> problème de sécurité des données
Comment cela se fait-il?
y a-t-il un correctif, une modif'?
Merci de m'aiguiller
[résolu]réseau serveur 2003 sécurité des données user
Modérateur : Modérateurs
[résolu]réseau serveur 2003 sécurité des données user
Modifié en dernier par COPRO le 16 sept. 2006, 22:27:28, modifié 1 fois.
bonjour...
première chose vérifie si les droits au niveau de chaque partage...
exemple: répertoire élève1 doit être partagé mais pour le compte utilisateur élève1 + administrateur tous les deux en controlé total.
surtout viré ''tout le monde''
sinon tu peux aussi éviter la visualisation des répertoires via le réseau en mettant un $ a la fin du nom de partage du répertoire...
voila @+ le xou
première chose vérifie si les droits au niveau de chaque partage...
exemple: répertoire élève1 doit être partagé mais pour le compte utilisateur élève1 + administrateur tous les deux en controlé total.
surtout viré ''tout le monde''
sinon tu peux aussi éviter la visualisation des répertoires via le réseau en mettant un $ a la fin du nom de partage du répertoire...
voila @+ le xou
Bon, en fait il n'y a pas de partage : j'ai simplement mappé un lecteur en créant un répertoire perso pour chaque user.
Note: les user appartiennent à des groupes.
mais n'importe quel user peut, via les favoris réseau, se balader dans les dossiers des autres user (quelque soit le groupe)
Cela dit, j'ai effectué un test sur un dossier user, en déclarant un partage puis en décochant "tout le monde".....rien n'y fait
Note: les user appartiennent à des groupes.
mais n'importe quel user peut, via les favoris réseau, se balader dans les dossiers des autres user (quelque soit le groupe)
Cela dit, j'ai effectué un test sur un dossier user, en déclarant un partage puis en décochant "tout le monde".....rien n'y fait