Bonjour à tous,
Je n'ai pas reussi à editer ma configuration matérielle alors je l'ai recopiée en bas de post.
Voila mon problème :
Je me connecte sur mon ordinateur portable à internet via un modem routeur wifi Linksys WAG54G. Cela marchait à peu près bien jusqu'à ce que ma connexion defaille serieusement et que mon windows se mette à alterner ces 2 messages toutes les 1/2 seconde à peu près :
En effet, je ping plus internet, ni le routeur et ma connexion se bloque.
J'ai essayé de mettre à jour le pilote de mon chipset réseau, il y a du mieux mais le problème persiste en général. Un autre ordinateur se connecte aussi en rj45 sur la passerelle sans soucis lui. J'ai essayé d'inverser les câbles réseau ( si un faux contact ) serait intervenu, mais ce n'est pas la solution.
Je ne sais plus quoi faire, pouvez vous m'aider ?
Ordinateur:
Portable MEDION MD95070
AMD XP MOBILE 2600+
512 MO RAM
40G dd
Carte réseau Broadcom 440x 10/100 Mbps en chipset intégré à la Carte mère.
Modem Routeur Linksys WAG54G
Configuré en adresse IP Statique ( dhcp désactivé )
Pb avec réseau et ordinateur portable
Modérateur : Modérateurs
-
- Modérateur
Salut,
En effet, efface ta connexion actuelle et recrée-la, il est bien possible que cela suffise.
Ta carte réseau est bien reconnue dans le gestionnaire de périfs (et ton protocole TCP/IP, il est bien implanté)?
Attention quand même, si tu supprimes ta carte réseau du gestionnaire, elle sera bien détectée au démarrage, mais tu devras tout de même réinstaller le pilote (si c'est comme sur un de mes ordis, tout se trouve sur le CD Support & Drivers, mais à toi de choisir le bon car le CD est prévu aussi pour d'autres matériels réseau).
En effet, efface ta connexion actuelle et recrée-la, il est bien possible que cela suffise.
Ta carte réseau est bien reconnue dans le gestionnaire de périfs (et ton protocole TCP/IP, il est bien implanté)?
Attention quand même, si tu supprimes ta carte réseau du gestionnaire, elle sera bien détectée au démarrage, mais tu devras tout de même réinstaller le pilote (si c'est comme sur un de mes ordis, tout se trouve sur le CD Support & Drivers, mais à toi de choisir le bon car le CD est prévu aussi pour d'autres matériels réseau).