okPartager une imprimante
Modérateur : Modérateurs
okPartager une imprimante
Bonjour, petit problème. Nous sommes en réseau ma femme et moi, tous les deux xp professionnel. J'ai une imprimante sur mon pc sur laquelle ma femme sait aller. J'ai installé une imprimante sur le pc de ma femme, imprimante hp F370, usb. Ma femme a fait partagé cette imprimante pour que je puisse aller dessus mais cela ne fonctionne pas. Quand je veux imprimer, je ne trouve pas cette imprimante dans mes choix.
Merci de m'aider. Ok
Merci de m'aider. Ok
Modifié en dernier par johnjohn le 20 juin 2007, 06:15:32, modifié 2 fois.
-
- Membre récent
-
- Membre récent
fait ceci
slt
alez ds le menu demaré puis imprimante et telecopieur,vous verai les imprimnantes qui y figure.si l'imprimante en question exite,cliquez droit sur la souri choisisez imprimante par defaut.sinon(ie sa n'exite pas) alez ds favoris reseau(clic post de travail+autres emplacements) vous verez la machine sur laquelle l'imprmante est istallé ensuite double cliqué sur l'imprimante.je pense que sa ira
courahe! c'est pas sorcié
alez ds le menu demaré puis imprimante et telecopieur,vous verai les imprimnantes qui y figure.si l'imprimante en question exite,cliquez droit sur la souri choisisez imprimante par defaut.sinon(ie sa n'exite pas) alez ds favoris reseau(clic post de travail+autres emplacements) vous verez la machine sur laquelle l'imprmante est istallé ensuite double cliqué sur l'imprimante.je pense que sa ira
courahe! c'est pas sorcié
Je ne sais pas ce qui s'est passé mais en tout cas, l'autre jour, en essayant encore une fois d'imprimer sur l'imprimante de ma femme en partant de mon ordi.....cela a fonctionné. A mon avis, dans les réseaux, elle avait accès à mon ordi mais moi, pas au sien. Qu'est-ce qui s'est passé? Je ne sais pas mais ça fonctionne......
Merci pour tous les conseils même si je ne m'en suis pas vraiment servi mais parfois l'informatique rejoint la magie....
Merci pour tous les conseils même si je ne m'en suis pas vraiment servi mais parfois l'informatique rejoint la magie....
-
- Membre hyperactif
Salut,
Au risque de te décevoir, il n'y a pas de magie !!
Un PC, est une machine, bête , idiote et stupide qui ne fait que répéter ce que on lui à dit de faire !!! A méditer !!
D'accord, elle le fait tres vite. Mais c'est toujours une machine bete idiote et stupide !!.
Au risque de te décevoir, il n'y a pas de magie !!
Un PC, est une machine, bête , idiote et stupide qui ne fait que répéter ce que on lui à dit de faire !!! A méditer !!
D'accord, elle le fait tres vite. Mais c'est toujours une machine bete idiote et stupide !!.
Toujours pret à vous rendre service si cela est dans mes compétences
Je ne comprends pas pourquoi je me fais agresser de la sorte d'autant plus que je ne vous ai pas agressé. Je suis d'accord avec vous pour dire que le pc est une machine bête et stupide. J'ai toujours trouvé sur ce site des réponses aimables pour un béotien que je suis, je le reconnais. Mais je prétend que parfois on ne trouve pas toujours une explication à certains phénomènes qui se passent dans le pc. Et quand je demandce à Skype pourquoi je n'ai plus la petite icône dans le bas de mon écran à droite et que je suis toutes les informations que l'on me donne et que cela ne fonctionne quand même pas. On me dit qu'il faut attendre que les choses se mettent en place. Je ne vous agresse pas. Je ne vois vraiment pourquoi je le ferais d'ailleurs. J''essaie simplement de dire que parfois on ne sait pas tout expliquer. Je vous souhaite une excellente soirée et une bonne nuit et si je vous ai agressé sans le vouloir, je vous demande d'accepter toutes mes excuses.
Re: Partager une imprimante
johnjohn a écrit :Bonjour, petit problème. Nous sommes en réseau ma femme et moi, tous les deux xp professionnel. J'ai une imprimante sur mon pc sur laquelle ma femme sait aller. J'ai installé une imprimante sur le pc de ma femme, imprimante hp F370, usb. Ma femme a fait partagé cette imprimante pour que je puisse aller dessus mais cela ne fonctionne pas. Quand je veux imprimer, je ne trouve pas cette imprimante dans mes choix.
Merci de m'aider. Ok
mais c'est quoi ça ???
on se croirait dans une cours d'école primaire
johnjohn tu n'as pas à t'excuser ... je ne voit nulle part une agression de ta part ....
et marsinph faudrait te calmer un peut ...
tu lâches un texte qui n'aide en rien au problème de johnjohn, lui répond dans le même fil en parlant de façon générale (je vois pas comment on pourrait le comprendre autrement) en disant que ça arrive que des "informaticiens" (j'aime pas ce nom d'ailleurs car il veut rien dire ... techniciens serait plus approprié) soient "largués" et toi tu le prends de facto pour toi ... donc faut rester zen hein !
(a moins que tu te sentes être un des ""informaticiens les plus experts"")
A titre informatif johnjohn, si tu penses que ton problème est résolu, édite ton premier message et met un [ok] devant le 'sujet' de celui-ci
merci
on se croirait dans une cours d'école primaire
johnjohn tu n'as pas à t'excuser ... je ne voit nulle part une agression de ta part ....
et marsinph faudrait te calmer un peut ...
tu lâches un texte qui n'aide en rien au problème de johnjohn, lui répond dans le même fil en parlant de façon générale (je vois pas comment on pourrait le comprendre autrement) en disant que ça arrive que des "informaticiens" (j'aime pas ce nom d'ailleurs car il veut rien dire ... techniciens serait plus approprié) soient "largués" et toi tu le prends de facto pour toi ... donc faut rester zen hein !
(a moins que tu te sentes être un des ""informaticiens les plus experts"")
A titre informatif johnjohn, si tu penses que ton problème est résolu, édite ton premier message et met un [ok] devant le 'sujet' de celui-ci
merci
Re: Partager une imprimante
ok
johnjohn a écrit :Bonjour, petit problème. Nous sommes en réseau ma femme et moi, tous les deux xp professionnel. J'ai une imprimante sur mon pc sur laquelle ma femme sait aller. J'ai installé une imprimante sur le pc de ma femme, imprimante hp F370, usb. Ma femme a fait partagé cette imprimante pour que je puisse aller dessus mais cela ne fonctionne pas. Quand je veux imprimer, je ne trouve pas cette imprimante dans mes choix.
Merci de m'aider. Ok
-
- Membre hyperactif
slt
Pourquoi OK, j'ai pas vu de réponse !
Pour d'autre alors, j'ai fais une vidéo, et oui j'aime les vidéo
Alors pour info, l'IP du pc qui à l'imrpimante est "192.168.0.2" le nom de l'imprimante c'est "hp". dans ma vidéo c'est comme ca car c'est ma config réseau, il faut bien sur changer vos paramètres en fonction de votre réseau.
Pour avoir l'ip il faut taper ipconfig dans une console dos, pour avoir une console dos il faur faire démarre>executer et cmd dans le champ "executer":
Ex:
Carte Ethernet Connexion au réseau local:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.2
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.254
Ensuite il faut lire cette vidéo, le plus simple est de faire un clic droit sur le raccourcis et faire" Enregistrer la cible sous..." 11Mo
http://astuces72.free.fr/tuto/impr.avi
Voila
Pourquoi OK, j'ai pas vu de réponse !
Pour d'autre alors, j'ai fais une vidéo, et oui j'aime les vidéo
Alors pour info, l'IP du pc qui à l'imrpimante est "192.168.0.2" le nom de l'imprimante c'est "hp". dans ma vidéo c'est comme ca car c'est ma config réseau, il faut bien sur changer vos paramètres en fonction de votre réseau.
Pour avoir l'ip il faut taper ipconfig dans une console dos, pour avoir une console dos il faur faire démarre>executer et cmd dans le champ "executer":
Ex:
Carte Ethernet Connexion au réseau local:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.2
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.254
Ensuite il faut lire cette vidéo, le plus simple est de faire un clic droit sur le raccourcis et faire" Enregistrer la cible sous..." 11Mo
http://astuces72.free.fr/tuto/impr.avi
Voila