Salut,
Dans toutes mes questions, il s'agit de la configuration du routeur. Rien d'autre.
Car ceux-ci lorsqu'ils sont bien configurés, empechent des voisins " indélicats " de se connecter et de surfer ( et/ou telecharger) gratuitement.
Sans mettre ta parole en doute, si c'est le routeur de ton cousin et qu'il accepte que tu surfes sur son compte, lui est à même de te garantir l'acces, puisque c'est lui qui a configuré son routeur de manière correcte.
Relis le message de Freezzz.
N'oublies pas le SSID, le pare-feu interne du routeur, ni le filtrage des adresses MAC. Ton cousin, a semble-t-il bien protégé son routeur. Lui seul est à même de te fournir l'acces demandé.
N'oublies pa non plus que pour le chiffrement WPA/TKPI, tu dois avoir une habilitation personnelle, fournie par un COA ( Certificate of Authenticity ). Puisque c'est le routeur de ton cousin, lui, sait comment faire puisqu'il l'a fait sur le sien. !
Si tu n'as pas accès au routeur, cela pourrait vouloir dire que tu tentes de pirater un voisin !!! Je dis bien SI tu n'y as pas accès !
Bien sur il est possible de passer outre, mais ne comptes pas sur moi pour t'aider. Car c'est du piratage pur. Saches simplement que SI tu n'as pas accès au routeur, c'est assez simple. Même avec un cle WPA. Il existe des programmes qui font cela très bien. Mais il faut alors rentrer dans les protocoles de transmissions.
Donc, demande à ton cousin de te fournir l'accès. Lui seul peut le faire.
Et il doit être tres fort, car pour installer un WPA/TKPI, la procédure est longue. Et payante !!! Avec controle d'identité réelle, adresse,..... car cela ouvre la porte à toutes transactions administratives, bancaires, financières ( impots),...etc etc