Bonjour à tous !
Mes deux ordis sont sous XP Pro (2 licences) et sont reliés par un cable croisé.
Lorsque je "ping" de l'un à l'autre, ils se reconnaissent parfaitement.
Des dossiers sont partagés sur les deux ordis.
Lorsque je clique sur "Favoris réseaux" du PC 2, il les affiche de suite de même que lorsque je veux afficher "tous les ordinateurs", pas de problème.
C'est sur le PC 1 que j'ai des soucis.
- Les favoris réseau ne s'affichent pas.
- La reconnaissance de "Voir tous les ordinateurs du groupe" est aléatoire.
ALORS QUE :
Lorsque je Clique sur "Exécuter" et que je tape \\192.168.0.2, les favoris réseaux apparaissent dans une fenêtre immédiatement, et je peux travailler.
Deux questions :
- N'y aurait-il pas un moyen de me créér un fichier .bath ou .exe comme raccourci sur mon bureau pour gagner du temps ?
- Mes paramétrages de connexion du PC 1 ne seraient-ils pas a revoir ou c'est XP qui a un problème avec l'affichage des favoris réseaux.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Stéphane
Créér un fichier .exe ou .bath comme racourci !
Modérateur : Modérateurs
Merci pour vos réponses à tous les deux !
En effet, TITUS, les paramètres sont les mêmes sur les 2 PC.
Peut-être une différence dans les héritages, mais là, je ne connais pas.
Qu'appelles-tu "services réseau" et "exploration d'ordinateurs"
LOGUN, peux-tu m'expliquer la deuxième partie de ton message car je ne la comprend pas !
Pour le fichier .batch, apparemment, cela ne marche pas sous XP !
A +
STéphane
En effet, TITUS, les paramètres sont les mêmes sur les 2 PC.
Peut-être une différence dans les héritages, mais là, je ne connais pas.
Qu'appelles-tu "services réseau" et "exploration d'ordinateurs"
LOGUN, peux-tu m'expliquer la deuxième partie de ton message car je ne la comprend pas !
Pour le fichier .batch, apparemment, cela ne marche pas sous XP !
A +
STéphane
-
- Modérateur
Salut,
A titre d'exemple, voici les services qui tournent sur mes 4 ordis (et tous sont visibles de l'un à l'autre. Mais comme je te disais, il faut voir aussi de quelles permissions jouit chaque ordi (une spécificité de XP Pro par rapport à la Home)).
Je ne t'ai mis que les services démarrés, les autre sont soit en manuel (démarrage en cas de nécessité) ou désactivés.
Toujours à titre d'info, voici une liste: http://www.titusweb.be/autre/serv.htm
A titre d'exemple, voici les services qui tournent sur mes 4 ordis (et tous sont visibles de l'un à l'autre. Mais comme je te disais, il faut voir aussi de quelles permissions jouit chaque ordi (une spécificité de XP Pro par rapport à la Home)).
Je ne t'ai mis que les services démarrés, les autre sont soit en manuel (démarrage en cas de nécessité) ou désactivés.
Toujours à titre d'info, voici une liste: http://www.titusweb.be/autre/serv.htm