Dans le cadre de mon emploi, j'ai configuré une imprimante réseau BROTHER HL1870N sur le réseau entreprise, tests positifs effectués à partir d'une configuration sous w2k. Seulement je me suis aperà§u que je ne pouvais pas imprimer les application DOS comme QR....je ne sais que faire, j'ai bien installé l'imprimante en réseau, installé le pilote sur la config (NEC duron 900, 128 Mo de Ram...) je vois bien mon imprimante sur le réseau et je peux imprimer tout ce que je veux....sauf les applications tournant sous DOS... je pense que j'ai un probléme avec le DOS et le réseau !!!quelqu'un aurait il une solution.
Merci par avance
[OK]Prob impression réseau
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre hyperactif
Bonsoir ADEL51,
Personnellement je n'ai jamais installé d'imprimante "réseau".
Seule chose qui me vient à l'esprit, lors de l'installation "normale", c'est qu'à un moment de la procédure d'install le soft demande si l'on a l'intention d'imprimer sous DOS. Par défaut je réponds toujours "non", mais ne serait-ce pas là que tu dois, dans ton cas, dire "oui" ? Je suppose qu'alors il doit installer des pilotes complémentaires.
à§a ne coute rien d'essayer ...
Personnellement je n'ai jamais installé d'imprimante "réseau".
Seule chose qui me vient à l'esprit, lors de l'installation "normale", c'est qu'à un moment de la procédure d'install le soft demande si l'on a l'intention d'imprimer sous DOS. Par défaut je réponds toujours "non", mais ne serait-ce pas là que tu dois, dans ton cas, dire "oui" ? Je suppose qu'alors il doit installer des pilotes complémentaires.
à§a ne coute rien d'essayer ...
Bye,
Kitty
Kitty
En fait j'ai trouvé sur le NET, il suffisait de configurer un port, seulement sous W2k, il n'est pas possible de configurer un port, il faut une commande DOS, du genre "net use lpt1: \nom de l'imprimante /persistent:yes"...persistent:yes étant pour que l'imprimante se log au démarrage.... ET CA MARCHE.
MERCI POUR LES REPONSES.
ADEL51
MERCI POUR LES REPONSES.
ADEL51